Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Coupe du Monde 2010
idoh a écrit:Castor_Troy, au poste de relayeur droit Gourcuff est tout seul, car pour moi Diaby est excellent mais que lorsqu'il joue à gauche.
Travis Bickle a écrit:si on part du principe que la place de Rib est droite, le choix ne se fait pour moi entre Diaby et Gourcuff, mais entre Diaby et Malouda.
c'est pour cela que le caprice de Rib me casse les couilles, il nous prive dans tous les cas d'un bon joueur au milieu.
IceCold a écrit:Garm, c'est un phénomène récent. En 2006 Barthez avait expliqué que les ballons étaient de plus en plus légers et flottants, et que pour ça ça devenait un enfer pour les gardiens.
pilpoil a écrit:sans Discussion
Lorris
Reveillere Squillacci Abidal Evra
Toulalan
Gourcouf Diaby
Ribery Malouda
Cognac
Je ne peux plus me voir Anelka et sagna
Je pense squillacci plus efficace que gallas
En défense on est leger...
Nick Marshall a écrit:Lloris
Sagna Toulalan Gallas Evra
A.diarra
Gourcuff Ribery
Anelka Henry Malouda
Puisque ray Dom teste le 433 depuis hier j'aimerai bien voir ça...
Ribery jouait dans cette position lors de sa meilleure saison chez nous en 2005/2006, remember :
Cana
Lamouchi Ribéry
Maoulida Pagis Niang
El Maestro a écrit:Faux, Ribéry jouait en 10 devant la doublette Cana-Lamouchi, il avait ce rôle d'électron libre qui lui permettait de se balader sur toute la largeur du terrain, et l'OM avait tout pété offensivement à cette période. Il n'a jamais joué 8
ricorico a écrit:Moi je me rappelle de cette période ou il jouait 8
Le match du 6-0 face à Nancy par exemple,et j'en ai bcp d'autres en tête lors de la 2e partie de saison 2005-2006
En gros il partait du milieu pour percuter verticalement dans l'axe et comme il partait de plus bas il était jamais suivi
Cana restait seul devant la défense et Lamouchi jouait le piston à droite qui redescendait à côté de Cana pour compenser les montées de Ribery. Donc c'était pas 8 au sens Cheyrou du terme,mais un 8 au sens organisateur qui part de plus bas pour pas être suivi et qui est libéré des taches défensives assumées par ses collègues,sachant tout de même qu'à la perte du ballon on avait un vrai triangle défensif cana derrière lamouchi ribery et que dès que rib avait la balle ca se transformait en 4231 avec cana-lamouchi en demi défensif
Donc non Jeannot n'est pas sénile
KaoticMan a écrit:------------------------Lloris---------------------
-Réveillère---Squilacci---Toulalan---Evra(C)-
---------------------A. Diarra--------------------
------------------Diaby----Malouda--------------
----Valbuena-------------------------Ribery-----
-----------------------Gignac---------------------
Gignac est pas extraordinaire mais c'est le plus fort pour jouer seul devant, govou est nul, gallas-abidal c'est ridicule, Sagna ne sert à rien,j'attend toujours un vrai bon match de Gourcuff.
Une autre solution c'est de mettre Diaby-Gourcuff, Malouda à gauche et Ribery a droite (pour ceux qui ne veulent pas de Valbuena).
Retourner vers Coupe du Monde 2010
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités