Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
Sujet verrouillé

EDF: jusqu'où s'arrêteront-ils?

Les coqs passeront pas les poules
19
30%
Le huitième art en Bleu
14
22%
Un quart de bleu-blanc-rouge
16
25%
Un demi sans pression
2
3%
La lutte Finale
13
20%

Nombre total de votes : 64

Re: [** NEW: TALC **] Quelle equipe de France pour le mondial ?

31 Mai 2010, 17:23

manu93 a écrit:
ideh a écrit:J'avais jamais remarqué mais c'est fou comment Cissé ressemble à Mister T, il lui manque plus que les chaines autour du cou. :shock:

Et la grenade Punk!... :hein:
pbb35 tu as quoi contre toulalan...?! En tout cas govou dehors je suis d'accord.. Anelka aussi, il a l'air de ce faire chier :-k et diaby titulaire =D>

Anelka a toujours tiré plus ou moins la gueule, ça c'est une constante.

Par contre, sur les efforts qu'il a fait sur le terrain, c'est clair que sa titularisation dans le 11 de départ doit etre remise en question.

31 Mai 2010, 17:23

Garm, c'est un phénomène récent. En 2006 Barthez avait expliqué que les ballons étaient de plus en plus légers et flottants, et que pour ça ça devenait un enfer pour les gardiens.

31 Mai 2010, 17:25

Castor_Troy a écrit:
manu93 a écrit:
ideh a écrit:J'avais jamais remarqué mais c'est fou comment Cissé ressemble à Mister T, il lui manque plus que les chaines autour du cou. :shock:

Et la grenade Punk!... :hein:
pbb35 tu as quoi contre toulalan...?! En tout cas govou dehors je suis d'accord.. Anelka aussi, il a l'air de ce faire chier :-k et diaby titulaire =D>

Anelka a toujours tiré plus ou moins la gueule, ça c'est une constante.

Par contre, sur les efforts qu'il a fait sur le terrain, c'est clair que sa titularisation dans le 11 de départ doit etre remise en question.

C'est sur k'en on voit cissé qui à l'air de péter le feu, du moins il a l'envie!!

31 Mai 2010, 17:27

Gourcuff ne mérite pas d'être titulaire et le pire c'est qu'il y a personne pour le remplacer.
Un milieu à 3 avec

---------------Toulalan/Diarra------------------------

Gourcuff/ Vieira--------------------------Malouda/Diaby

Les joueurs en gras aurait été mes titulaires, que des longues jambes à la recup 8)

31 Mai 2010, 17:29

Gourcuff est mal utilisé c'est tout... on verra avec blanc mais comme disent certain, soit il dirige le jeu soit il joue pas... il sait pas fair autre chose.

31 Mai 2010, 17:31

ideh,
sur la saison, ça donnerai plus

---------------Toulalan/Diarra------------------

Diaby/Nasri-----------------Malouda/Cheyrou

Nasri et Cheyrou n'ont pas fait une grosse saison mais toujours plus potable que Vieira et Gourcuff.
D'ailleurs je me demande comment Gourcuff, aux yeux de Domenech, est considéré comme un indiscutable étant donné qu'il a fait seulement 2-3 bons matchs en EDF et sort de 6 mois plus que poussif à Bordeaux

31 Mai 2010, 17:32

ideh a écrit:Gourcuff ne mérite pas d'être titulaire

Pas trop d'accord.

Il se débrouille plutôt bien en 8 et hier, j'ai trouvé qu'il avait progressé dans l'aspect défensif de son poste.

Après, c'est peut etre le moins indiscutable du milieu mais je vois pas trop Domenech s'en séparer pour l'instant (et je lui donne pas vraiment tord).

ideh a écrit:le pire c'est qu'il y a personne pour le remplacer.

Bah, si justement:
dans le role de 8, tu as Diaby

31 Mai 2010, 17:34

Castor_Troy a écrit:
ideh a écrit:Gourcuff ne mérite pas d'être titulaire

Pas trop d'accord.

Il se débrouille plutôt bien en 8 et hier, j'ai trouvé qu'il avait progressé dans l'aspect défensif de son poste.

Après, c'est peut etre le moins indiscutable du milieu mais je vois pas trop Domenech s'en séparer pour l'instant (et je lui donne pas vraiment tord).

ideh a écrit:le pire c'est qu'il y a personne pour le remplacer.

Bah, si justement:
dans le role de 8, tu as Diaby

L'est là le problème :/ Faut titulariser diaby car il est en forme en ce moemnt mais si tu fait ca gourcuff va sur le banc... Et ca dodo le fera pas :-k

31 Mai 2010, 17:35

Y'a juste un soucy avec Gourcuff: pour l'instant il n'a pas l'étoffe pour en "imposer" à ses camarades de l'EdF et être le meneur de jeu dont on a besoin.

N'oubliez pas à ce sujet les pbms dans le groupe, où Gourcuff a été carrément ostracisé à un moment, il était isolé degun voulait lui parler.

Chuis pas à l'intérieur du groupe mais je lui vois très peu d'atomes crochus avec des Anelka, Ribery ou Henry - et je parle mm pas des absents du style Benzemelon ou Nasri. :shock:

Je le dis depuis un bail mais un des graves manquements de cette équipe c'est l'absence d'un vrai "patron". Evra s'essaye, mais y'a encore du taff, et puis le charisme ça se travaille pas, tu l'as ou tu l'as pas, point barre.

Et ouais, oubliez 2006... :cry:

31 Mai 2010, 17:39

Benzema me fait de plus en plus penser a Anelka car bourré de talents, un melon surdimensionné, une gestion de carrière de merde, recalé de l'EDF au dernier moment, des états d'ames à la con et que dire de son arrogance et sa non chalance sur le terrain

31 Mai 2010, 17:40

manu93, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'actuellement, c'est un sacré casse tête de savoir quoi faire avec Diaby!

Après, peut être que Raymond veut roder un max la config plus offensive Gourcuff-Toulalan-Malouda car il souhaite l'utiliser au 1er tour sachant que l'on devra principalement faire le jeu; et il se garde en réserve la config plus sécurisante avec Diaby et toulalan ensemble pour les moments où l'adversaire augmentera en qualité.

31 Mai 2010, 17:44

Castor_Troy,
Diaby apporte autant, si ce n'est plus que Gourcuff offensivement.
Gourcuff est bon pour créer le décalage en une passe mais est incapable de passer la ligne de milieu adverse balle au pied

31 Mai 2010, 17:47

peezee a écrit:Y'a juste un soucy avec Gourcuff: pour l'instant il n'a pas l'étoffe pour en "imposer" à ses camarades de l'EdF et être le meneur de jeu dont on a besoin.

N'oubliez pas à ce sujet les pbms dans le groupe, où Gourcuff a été carrément ostracisé à un moment, il était isolé degun voulait lui parler.

Chuis pas à l'intérieur du groupe mais je lui vois très peu d'atomes crochus avec des Anelka, Ribery ou Henry - et je parle mm pas des absents du style Benzemelon ou Nasri. :shock:

Je le dis depuis un bail mais un des graves manquements de cette équipe c'est l'absence d'un vrai "patron". Evra s'essaye, mais y'a encore du taff, et puis le charisme ça se travaille pas, tu l'as ou tu l'as pas, point barre.

Et ouais, oubliez 2006... :cry:

C'est ce qui est interessant dans ce nouveau schema (et donc positionnement): le jeu ne repose pas uniquement sur Gourcuff vu que Malouda a une part aussi prépondérante que lui dans les lancements de jeu.

Concernant les leaders (on en avait déjà parlé avec le glace pas chaude), c'est vrai que ce n'est pas gagné même si Evra me fait bonne impression pour le moment ( par contre, il va falloir qu'il fasse quand même gaffe à son boulot défensif...).
S'il est vraiment conforté à son poste actuel, je verrais bien Malouda s'affirmer.
Par contre, Ribéry n'a pas l'air au point à ce niveau pour l'instant :|

31 Mai 2010, 17:52

gaby87 a écrit:Castor_Troy,
Diaby apporte autant, si ce n'est plus que Gourcuff offensivement.

En se basant sur les deux matchs de préparation, c'est loin d'etre évident.

Faudrait voir Diaby en début de matchs quand l'équipe adverse joue de façon la plus compacte.

31 Mai 2010, 17:59

si on part du principe que la place de Rib est droite, le choix ne se fait pour moi entre Diaby et Gourcuff, mais entre Diaby et Malouda.
c'est pour cela que le caprice de Rib me casse les couilles, il nous prive dans tous les cas d'un bon joueur au milieu.

31 Mai 2010, 18:02

Travis Bickle a écrit:si on part du principe que la place de Rib est droite, le choix ne se fait pour moi entre Diaby et Gourcuff, mais entre Diaby et Malouda.
c'est pour cela que le caprice de Rib me casse les couilles, il nous prive dans tous les cas d'un bon joueur au milieu.

ba si on va par la pk rib devrait changer de poste et pas les autres....
Bref il peut jouer que a gauche, donc il faut garder le 4-3-3 avec maloud et rib a gauche...

31 Mai 2010, 18:09

Castor_Troy, au poste de relayeur droit Gourcuff est tout seul, car pour moi Diaby est excellent mais que lorsqu'il joue à gauche.
Puis Gourcuff,c'est vrai , n'est pas un mauvais joueur mais je ne trouve pas qu'il tient bien son rôle de meneur. En gros le collectif ne joue pas mieux, lorsque Gourcuff est bon. Il n'a aucune influence sur l'équipe pour le moment.

31 Mai 2010, 18:13

ideh a écrit:Castor_Troy, au poste de relayeur droit Gourcuff est tout seul, car pour moi Diaby est excellent mais que lorsqu'il joue à gauche.
Puis Gourcuff,c'est vrai , n'est pas un mauvais joueur mais je ne trouve pas qu'il tient bien son rôle de meneur. En gros le collectif ne joue pas mieux, lorsque Gourcuff est bon. Il n'a aucune influence sur l'équipe pour le moment.

Oui mais il faut que l'organisation lui donne cette influence... C'est au coach de dire le meneur de jeu C gourcuff. Blanc le fera surement, ou il ne le fera pas joué.

31 Mai 2010, 18:29

Vu la pauvreté des 9, on aurait du prendre Benzema :nawak:

31 Mai 2010, 18:33

ça me parait assez évident qu'il n'y a pas de leaders dans cette équipe...
Vieira et Henry ne l'ont jamais été, Evra n'est pas assez charismatique. et le pire c'est que dans les joueurs actuels, même les placardisés, je ne vois personne qui aurait pu tenir ce rôle.
Sujet verrouillé