Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
Sujet verrouillé

EDF: jusqu'où s'arrêteront-ils?

Les coqs passeront pas les poules
19
30%
Le huitième art en Bleu
14
22%
Un quart de bleu-blanc-rouge
16
25%
Un demi sans pression
2
3%
La lutte Finale
13
20%

Nombre total de votes : 64

Re: [** NEW: TALC **] Quelle equipe de France pour le mondial ?

31 Mai 2010, 11:44

Les indiscutables dans le onze de départ pour moi:
Lloris-Gallas-Evra-Toulalan-Malouda-Ribery

Les places à prendre:
LATERAL DROIT: Je préfère Rvr,enfin plutot je supporte plus Sagna

AXIAL GAUCHE: Squillacci est bon,Abidal laisse trop d'espaces et se place mal, Toulalan pourrait descendre mais il est très bon au milieu,même si avec Diarra on n'y perd peu au change

MILIEU DROIT: Diaby est très bon dans la percussion,Gourcuff est meilleur pour organiser,donc faut faire un choix ou changer Ribery de poste,sachant qu'il est bien meilleur à gauche

AILLIER DROIT: même problématique,soit on choisit entre diaby et gourcuff,et on met valbuena à droite,soit on met les 2 auquel cas Malouda passe à gauche et Rib à droite

POINTE: Gignac ou Cissé,mais les 2 autres non

Si on trouve la bonne formule on peut aller loin,j'y crois

31 Mai 2010, 11:45

peezee,
+1 on a du mal a passé le cap de 98-2000 mais de par la valeur individuelle des joueurs, notre équipe est du niveau du Portugal, Cote d'Ivoire, Allemagne (mais eux ont la fierté).

On est a des années lumières des autres écuries.

Le système utilisé par Raymond est celui que je prefere et ça permet de faire jouer Ribery et Malouda sur le meme coté mais prendre 4 avant centre pour 1 place et seulement 3 relayeurs pour 2 place, ne pas doublé le poste d'aillier gauche.....c'est :hein:

31 Mai 2010, 11:48

Amott a écrit:
mildnet a écrit:
Amott a écrit:
Castor_Troy a écrit:L'avantage de faire jouer Ribéry à droite, en plus de laisser une place à Diaby dans le 11 de départ (joueur hyper interessant qui peut nous permettre de changer très facilement de schéma tactique à n'importe quel moment), serait que ça ferait peut etre un peu dégonfler le melon à notre munichois en lui rappelant que l'important est l'équipe.

tres interrssant de changer de place sur le terrain, le seul joueur avec malouda, qui a le niveau pour la CDM

Je vois pas pourquoi en le mettant d'un autre côté il deviendrait tout de suite "plus au niveau"...

deja parce qu'on dit souvent "on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne", et ensuite parce qu'il a toujours etait meilleur a droite que a gauche, c'est pas de sa faute si on a personne a droite.

c'est comme si tu disais ya que Drogba qui est bon en cote d'ivoire, c'est un buteur, mais comme ya pas de bon millieu defensif en cote d'ivoire mais qu'il ya 4 buteur moyen dans l'equipe, drogba va jouer 6 :cretin: :cretin:

Et au final, tu voulais dire quoi?

peezee, c'est sûr que sur la valeur individuelle des joueurs, nous n'avons plus le niveau de nos années dorées.
Maintenant, une compèt' internationale comme la CDM se joue tellement sur la notion de groupe que l'EDF ne peut pas etre condamnée trop tôt juste à cause des lacunes individuelles.
C'est fréquent que des équipes à moindre potentiel réussissent grâce à leur dynamique de groupe.

Après, c'est sûr qu'à dnamique de groupe équivalente, les qualités individuelles des joueurs feront la différence...
Mais on n'en est pas encore là :mrgreen:

31 Mai 2010, 11:54

Castor_Troy, si tu comprend pas excuse-toi, c'est simple quand ta le meilleur joueur de ton equipe a un poste tu le change pas de poste, meme si de son cote ta 3 remplacement correct, et qu'a un autre poste ta personne de valable.
Modifié en dernier par Amott le 31 Mai 2010, 12:00, modifié 1 fois.

31 Mai 2010, 11:57

Amott, salaud, tu as réussi à me faire saigner des yeux! :ptdr:

31 Mai 2010, 12:00

Castor_Troy, c'est pas drôle. redaface2

31 Mai 2010, 12:08

Amott a écrit:Castor_Troy, c'est pas drôle. redaface2

Ok, le "même" avait son importance :wink:

Donc, je pense que tu voulais dire dans le post que j'avais cité précédemment que Ribéry a tjs été meilleur "à gauche qu'à droite" et non l'inverse que tu as écrit.
Là, ok: cela a tout de suite plus de sens :wink:

Dans ce cas, je suis d'accord sur le fait que Ribéry se sente plus à l'aise à gauche qu'à droite.
Par contre, je ne suis pas sûr que cela apporte bcp plus à l'expression collective de l'équipe (en tout cas, quand il est en mode "perso" comme depuis le début de la préparation).
Il a déjà montré (lors de la dernière CDM) qu'il pouvait etre interessant à droite.

31 Mai 2010, 12:19

Les mecs, c'est sûr, on n'est pas candidats pour le titre de champions du monde. Dire l'inverse, c'est être aveugle ou de mauvaise foie. Les raisons sont simples, l'Equipe de France, ce n'est plus les Zidane, Desailly, Deschamps, Djorkaeff, Petit, Liza, Thuram, Barthez ou autre. On a eu la chance d'avoir une génération de rêve, probablement la plus belle de notre histoire.
Aujourd'hui, la relève est moins talentueuse, c'est un fait. Mais elle n'est pas non plus lamentable. Je m'explique:

- Déjà, je ne trouve pas que Lloris soit moins bon que les autres gardiens de buts de la compétition (peut-être Casillas). Il a été excellent à Lyon cette saison, et je pense qu'il fera une bonne coupe du monde.

- Ensuite, en défense, on n'a pas encore trouvé d'équilibre, mais Gallas et Evra c'est vraiment solide. Je pense qu'avec Squilacci, la charnière sera stabilisée. Que ce soit bien clair, ces trois joueurs sont moins bons que leurs aînés, mais ils jouent dans les meilleurs clubs d'Europe, en tant que titulaire, et en faisant d'excellentes prestations. Il ne faut pas non plus minimiser ce que l'on a.
Dernière chose, je serais curieux de voir Réveillère à la place de Sagna.

- Pour le milieu, on a presque trouvé la formule pour moi. Toulalan en sentinelle qui fait un travail énorme, Diaby en relayeur explosif à la Vieira (quelle puissance, quelle technique! :hein: ), Gourcuff qui est pour moi le maillon faible du secteur, mais qui peut bien orienter le jeu. Ca ne vaut pas Xavi et Iniesta, mais ça va...

- En attaque, je milite pour Malouda en ailier gauche, un avant-centre qui en veut, et puissant (donc hors de question de voir Anelka sur le terrain :evil: , pareil pour Henry), et Ribéry à droite. Je trouve ça solide.

Donc:

------------------------Lloris--------------------------
Réveillère--------Gallas-------Squillaci----------Evra
----------------------Toulalan-------------------------
-------Gourcuff--------------------------Diaby-------
Ribéry----------------------------------------Malouda
-------------------------Cissé--------------------------

En regardant cette équipe, je mets quiconque au défi de dire qu'elle n'a pas de la gueule. On ne va pas être ridicules, et on va passer le premier tour, au minimum, j'en suis persuadé. Ca peut aller de l'avant très rapidement sur les ailes, et dans l'axe également, ce qui change des quatre années passées. Défensivement, il va falloir être solide dans le replacement défensif (je pense particulièrement à Ribéry et Gourcuff) à la perte du ballon.

La seule chose qui m'inquiète, c'est que l'alchimie ne soit pas trouvée, et l'ambiance pourrie (comme en 2008). Mais on dirait que ceux qui pourrissaient le groupe ne sont pas là...
Une dernière chose, et je vous rejoins... C'est incompréhensible que RayDom ne joue de la sorte que maintenant #-o on fait aujourd'hui les réglages qui auraient dû être effectués depuis des mois/années!

31 Mai 2010, 12:29

Lloris grâce à la concurrence de Mandanda il ne peut que s'améliorer, comme à l'époque Barthez quand il fut à Lama opposé richardb.

:arrow:

31 Mai 2010, 12:36

Castor_Troy, mouais tu na peut être pas tord, mais n'est-il pas peso parce que lâché son ballon a des mec immobile et pas motive, c'est énervant ?

31 Mai 2010, 12:44

Amott a écrit:Castor_Troy, mouais tu na peut être pas tord, mais n'est-il pas peso parce que lâché son ballon a des mec immobile et pas motive, c'est énervant ?

Le problème est qu'il ne peut pas trop se permettre ça dès le début du match.

Qu'il tente la solution individuelle alors que ça fait 80 min que l'équipe n'y arrive pas collectivement, je suis d'accord car il faut bien faire basculer le match d'une façon ou d'une autre, ok.

Mais, pas comme il le fait, dans le contexte actuel (matchs de préparation avec la mise en place d'un nouveau schéma tactique).

31 Mai 2010, 12:45

On se rend compte qu'aujourd'hui, on se retrouve, compte tenu du schéma tactique que Raymond souhaite mettre en place avec :

-------------------Toulalan---------------------
...................(Diarra).....................

-------Gourcuff-----------------Malouda------
........(Diaby)...................(XXX)........

Govou-----------------------------------Ribéry
(Valbuena)...............................(XXX)

---------------------Anelka---------------------
..............(Henry, Cissé,Gignac)..........

4 attaquants pour une place, pas de doublure de Ribery ni Malouda. On a, mis a part Valbuena, aucun jouer de banc capable de dynamiser une attaque lors du dernier quart d'heure.
On laisse Nasri, Cheyrou ou Cabaye a la maison alors que Malouda n'a pas de remplaçant et BenArfa, Marvaux, Menes de meme alors que Rib n'en a pas aussi.

31 Mai 2010, 12:49

Tu en demandes trop à Domenech, il vient tout juste de comprendre qu'il peut aligner un 4-3-3, il n'a donc pas convoqué une effectif pouvant correspondre à ce dispositif tactique. :mrgreen:

Et ça c'est pas possible ?

------------------Toulalan-------------------------
------Gourcuff----------------Malouda-----------
-------------------Ribery---------------------------
------------Cissé-----------Anelka----------------

Cela permet à Anelka de ne pas être inutile et surtout le plus important, sortir Govou. \:D/ \:D/

31 Mai 2010, 12:51

Si je vois encore Toulalan, Govou et Anelka titulaires contre la Chine, je vomis

31 Mai 2010, 12:55

killerdemars a écrit:Tu en demandes trop à Domenech, il vient tout juste de comprendre qu'il peut aligner un 4-3-3, il n'a donc pas convoqué une effectif pouvant correspondre à ce dispositif tactique. :mrgreen:

Et ça c'est pas possible ?

------------------Toulalan-------------------------
------Gourcuff----------------Malouda-----------
-------------------Ribery---------------------------
------------Cissé-----------Anelka----------------

Cela permet à Anelka de ne pas être inutile et surtout le plus important, sortir Govou. \:D/ \:D/

L'énorme problème d'un schéma en losange reste la défense des milieux sur les côtés.

On peut demander pas mal à Gourcuff mais, si en plus, il doit défendre le couloir droit, ça va commencer à faire beaucoup.

31 Mai 2010, 13:03

CM 2010 EdF: Gallas touché au mollet... droit

Inquiétude pour William Gallas. Alors qu'il a joué une heure dimanche soir face à la Tunisie (1-1), le défenseur central de l'équipe de France a quitté lundi l'entraînement en se tenant le mollet... droit, rapporte RTL. Longtemps handicapé par une blessure au mollet gauche, le Gunner pourrait s'être blessé à l'autre jambe à force de compenser. Le staff de l'équipe de France n'a pas encore communiqué sur la nature exacte de la blessure de son défenseur.

[-o< [-o< [-o< dommage que sagna n'est pas blesse aussi :(

31 Mai 2010, 15:22

Information
Casillas déteste le ballon

En pleine préparation avec l'Espagne, Iker Casillas n'a pas été tendre avec le ballon de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

«C'est dommage qu'un évènement aussi important que la Coupe du Monde doive se jouer avec un ballon aussi nul. Cette nouvelle génération de ballons est très rapide et il n'y a pas que les gardiens qui se plaignent», a déclaré Iker Casillas lors d'un entraînement avec la sélection espagnole.

Bonne nouvelle pour nous, Gignac parviendra peut être à marquer sur des malentendus :mrgreen:

C'est quand même fou qu'à CHAQUE compèt internationale les gardiens se plaignent du ballon!

31 Mai 2010, 15:32

A la place d'empiler les axiaux, il aurait été judicieux de prendre Menez qui a fait une trés bonne saison .

31 Mai 2010, 17:15

J'avais jamais remarqué mais c'est fou comment Cissé ressemble à Mister T, il lui manque plus que les chaines autour du cou. :shock:

31 Mai 2010, 17:20

ideh a écrit:J'avais jamais remarqué mais c'est fou comment Cissé ressemble à Mister T, il lui manque plus que les chaines autour du cou. :shock:

Et la grenade Punk!... :hein:
pbb35 tu as quoi contre toulalan...?! En tout cas govou dehors je suis d'accord.. Anelka aussi, il a l'air de ce faire chier :-k et diaby titulaire =D>
Sujet verrouillé