[** NEW: TALC **] Quelle equipe de France pour le mondial ?

Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2010

EDF: jusqu'où s'arrêteront-ils?

Les coqs passeront pas les poules
19
30%
Le huitième art en Bleu
14
22%
Un quart de bleu-blanc-rouge
16
25%
Un demi sans pression
2
3%
La lutte Finale
13
20%

Nombre total de votes : 64

Re: [** NEW: TALC **] Quelle equipe de France pour le mondial ?

Messagepar Olympien » 23 Mai 2010, 09:24

ouais bref, il a la chiasse, quoi
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Dimeco63 » 23 Mai 2010, 09:31

Lassana Diarrhée comme dit So Foot :ptdr:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 23 Mai 2010, 09:56

Zobi1 a écrit:
ricorico a écrit:Pour Diarra c'est bizarre ses crises intestinales,on dirait des crises vaso-occlusives de la drépanocytoses provoquées par l'altitude,mais bon s'il était drépanocytaire ca se saurait,il aurait pas fait cette carrière.Alors c'est surement une hypoxémie provoquée par l'altitude,mais il devrait logiquement s'adapter comme tous,s'il le fait pas c'est que ses globules rouges ont un problèmes (thalassémies, etc)...

Mais les douleurs intenses intestinales ca fait vraiment crises vaso occlusives du drépanocyutaire,déclenchées par l'altitude mais également la deshydratation et l'effort physique.Or si c'était ca,je vois pas comment il aurait fait pour être sportif de haut niveau d'une,et de 2 c'est un dépistage obligatoire à la naissance la drépanocytose au 3e jour pour les enfants d'origine africaine,donc il devrait déjà le savoir.Bizarre cette histoire

Mais bon,j'en sais rien,j'aime pas l'hémato :mrgreen:

BAZINGA !

Image

Pas la premiére fois que tu le fais, mais ça me TUE à chaque fois :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 23 Mai 2010, 10:10

Boudoum a écrit:
ricorico a écrit:peops, tu me lis jamais? :cry: :mrgreen:

Alors vulgarisons:

La drépanocytose est une maladie où le globule rouge (dont la prinicpale fonction est de transporter l'oxygène par le biais de l'hémoglobine) prend une forme de faucille qui l'empeche de bien passer à travers les vaisseaux contrairement au globule rouge normal.Il prend cette forme de faucille lors des situations telles que la déshydratation,l'altitude, l'effort physique,la fièvre.C'est une maladie dont le dépistage est obligatoire en France lors du 3e jour après la naissance,pour les populations à risques (enfants d'origine africaine il me semble).

Lors des situations déclenchantes (fièvre,altitude etc),on assiste à des crises vaso occlusives (occlusion des vaisseaux par les globules rouges en forme de faucille qui n'arrivent pas à passer contrairement au globule rouges normaux),qui peuvent donner des douleurs abdos intenses,comme celle que Diarra a eu.

Ce qui m'étonne,c'est que s'il était drépanocytaire,d'une on devrait le savoir depuis sa naissance (il est né en france diarra non?),et 2,je vois pas comment il aurait fait cette carrière de sportif de haut niveau vu que la déshydratation et l'effort déclenchent les crises aussi.

Tout ca pour dire que j'en sais trop rien :mrgreen:

Si j'ai bien compris il est porteur du gène malade, il aurait pu passer sa vie sans savoir.

Non c'est un truc qui est détecté par les automates d'hématologie, il détecte la structure fonctionnelle des globules rouges et aussi tu le vois quand on fait un frottis sanguin.
Et si il est en france le dépistage est fait en systématique en période pré natale pour les populations à risque que sont les populations d'origine africaine sub-saharienne, des Antilles, d'Inde, du Moyen-orient et du bassin méditerranéen.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 23 Mai 2010, 10:15

Euh s'il avait la drépanocytose, il serait quasi comme un asthmatique le gars... pour jouer au foot de haut niveau, y a comme un soucis...

Edit : ok ricorico l'a expliqué plus loin ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar zythoun » 23 Mai 2010, 10:24

Non mais il peut très bien être drépanocytaire hétérozygote et le diagnostic ne se fait que sur des examens un peu plus poussées (la numération formule sanguine est normale, le frottis aussi, c'est le type d'hémoglobine qui est différent quand on fait l'électrophorèse des protéines de l'hémoglobine). Les crises vaso-occlusives sont alors exceptionnelles, souvent beaucoup moins graves (car il existe très peu d'hématies falciformes qui peuvent sténoser la lumière vasculaire. Mais les facteurs favorisants restes les mêmes : stress tissulaire, infection, hypoxie. Et comme de part hasard, lorsqu'il monte en altitude ==> raréfaction de l oxygène ==> hypoxie ==> favorisation de la formation des hématies falciformes ==> sténose vasculaire ==> crise vaso-occlusive

Faut juste lui mettre de l'oxygène, des antalgiques et ca ira mieux demain. Ca contre indique en rien la pratique du sport

Bibpanda, pour le test de Guthrie (dépiste à 5 jours de vie), l'électrophorèse des protéines de l hémoglobine n'est pas systématique. Il a du surement l'avoir mais c'est pas sur. Et puis le joueur le sait peut être depuis longtemps mais s'il est hétérozygote il vit comme toi ou moi donc il n'y a pas de raison que ca l'empêche de faire du sport
Modifié en dernier par zythoun le 23 Mai 2010, 10:38, modifié 2 fois.
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 23 Mai 2010, 10:34

Valbuena sur Téléprout c'était :ptdr:
Le mec se prend pas pour une merde. Il se la joue sérieux, limite hautain, avec sa gomina dans les cheveux :ptdr:
Putain, un petit coq, limite chapon je dirais plutôt.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar zythoun » 23 Mai 2010, 10:41

Ben alors ricorico, J-10 non ? et t'es pas au taquet sur les drépano ? :cretin:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 23 Mai 2010, 10:43

zythoun, Le Guthrie pour la drépano il est systématique pour les populations à risque dont Diarra fait partie,c'est pour ca que je demandais s'il était né en France

Après oui la crise vaso occlusive c'est oxygène antalgique et ca ira mieux

Mais même en hétérozygote,si l'altitude le déclenche,j'arrive pas à comprendre qu'un match de foot de haut niveau (pas un match entre potes) ou le mec court 14km en moyenne pour un milieu de terrain,perd 4-5 kilos d'eau par match, j'ai du mal à comprendre que le mec ait jusque la jamais fait de crises.

Mais bon la drépano c'est le premier truc qui m'est venu quand il a fait ses douleurs abdo en haute altitude
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 23 Mai 2010, 10:46

zythoun, lol, la drépano je sais ce qu'il y a à savoir lol,pas non plus besoin de connaitre des mille et des cents

Mais de toute facon je m'en fous de ce concours,je veux juste que ca s'achève,aprè je prendrais ce que j'aurais,j'ai travaillé,et puis on verra (mais bon je préférerais quand même être bien classé hein :mrgreen: )
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Nick Marshall » 23 Mai 2010, 10:51

Lloris
Sagna Toulalan Gallas Evra
A.diarra
Gourcuff Ribery
Anelka Henry Malouda

Puisque ray Dom teste le 433 depuis hier j'aimerai bien voir ça...

Ribery jouait dans cette position lors de sa meilleure saison chez nous en 2005/2006, remember :
Cana
Lamouchi Ribéry
Maoulida Pagis Niang
Nick Marshall
Newbie

Messagepar zythoun » 23 Mai 2010, 11:02

ricorico, chez les hétérozygotes les crises vaso-occlusives sont exceptionnelles et très souvent à bas bruit (car très peu d'hématies falciformes) et typiquement déclenchées par la très grande hypoxie. Là ils doivent faire du foncier (travail anaérobie), ils transpirent aussi comme des ânes, ils courent certainement plus de 90min d'affilé et Tignes est l'une des plus hautes station d'Europe donc ca m'étonnerait pas que ce soit ce petit plus qui l'ait fait décompenser.
Sinon t'es dans quel hosto ? Parce que j'suis passé à Necker, pour le Guthrie, tu le fais pas systématiquement à chaque enfant noir, tu demandes si y'a des antécédents familiaux, une éventuelle consanguinité et en cas de doute tu fais le test. Bon après si ses parents sont tous les deux Maliens et que lui vient naitre à Paris, c'est clair que tu réfléchies pas à 2 fois... :cretin:
Tu veux faire quoi d'ailleurs ?
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 23 Mai 2010, 11:02

Nick Marshall, jouer avec un seul récupérateur ?! [-X ca serait trop beau pour être du Raymond
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 23 Mai 2010, 11:12

zythoun, A Debré quand j'étais aux urgences il me disait "ah la la,mais lui il a des origines africaines,il aurait du être testé pour la drépano,c'est systématique"...enfin bon les services et leurs habitudes...

Dans l'absolu,j'aimerais bien gastro ou nephro à paris.Après si j'ai pas Paris en spé med,je pense que je prendrais medecine Générale Paris parce que j'aime bcp aussi la medecine générale plutôt que partir en Province,mais je refuse d'y reflechir pour le moment,à chaque fois que j'y pense ca me pourrit la tête...Et toi?
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 23 Mai 2010, 11:17

Je me demande ce qui est le pire pour un être humain : être atteint de dépranocytose ou bien vivre en "Province".
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 23 Mai 2010, 11:20

Paysan redaface2
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ricorico » 23 Mai 2010, 11:24

fourcroy, lol mais non,te vexe pas,mais je vis à paris depuis ma naissance,ma vie est ici donc ca me ferait trop chier de partir

Après comme j'ai dit à mes potes,si j'ai Marseille,ca reste tentant,ca a toujours été mon rêve de m'abonner au Velodrome

Enfin on verra,le jour du jugement approche
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 23 Mai 2010, 12:02

ricorico a écrit:fourcroy, lol mais non,te vexe pas,mais je vis à paris depuis ma naissance,ma vie est ici donc ca me ferait trop chier de partir.

Dernier post sur le sujet parce qu'on est en HS total : c'est bien ça qui me gêne (encore, évidemment, que jmeblc, tu fais ce que tu veux). Ta vie n'est nulle part, le monde est ouvert, minot. Viens faire ton internat à Marseille, et enchaîne sur un stage d'un an dans un hôpital à Berlin, Rome ou New York. Par parenthèse, je suis plus difficile à vexer que ça et j'ai vécu plus de 20 ans à Paris. :fier:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar carma » 23 Mai 2010, 12:51

fourcroy a écrit:Je me demande ce qui est le pire pour un être humain : être atteint de dépranocytose ou bien vivre en "Province".

Le pire ça reste quand même de faire néphro. J'en cauchemarderais presque. Merde pour les 2/3 et 4 juin en tout cas.

Sinon Ray'Dom' a communiqué sur la date butoir pour qu'il reconvoque quelqu'un ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 23 Mai 2010, 13:00

C'est pas lui décide c'est la FIFA, il y a une date butoir pour fixer la liste des 23...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2010