Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
Sujet verrouillé

EDF: jusqu'où s'arrêteront-ils?

Les coqs passeront pas les poules
19
30%
Le huitième art en Bleu
14
22%
Un quart de bleu-blanc-rouge
16
25%
Un demi sans pression
2
3%
La lutte Finale
13
20%

Nombre total de votes : 64

Re: [** NEW: TALC **] Quelle equipe de France pour le mondial ?

22 Mai 2010, 21:58

La liste n'est pas déposé il peut appeler n'importe qui le raymond, mais bon je pense que ce ne sera pas viera en tout cas, et peut être qu'il a donné des consignes à d'autres joueurs en plus de 30 de se tenir prêt au cas où ?

22 Mai 2010, 22:31

Le truc le plus drole que j'ai entendu ce soir : Mvila qui est le seul Mdef de la liste des 30 ... est en Argentine pour jouer avec les Espoirs =D> =D> =D>

Quelle belle gestion de la FFF encore sur ce coup : décider d'envoyer aux 4 coins du globes nos remplacants succeptibles d'être appeller à tout moment :lol: :lol:

Moi je mets un billet sur un rappel de Viera :mrgreen:

22 Mai 2010, 22:38

un problème d'anémie selon le gavant Hermel

22 Mai 2010, 22:42

ulcère ou autre?

22 Mai 2010, 22:44

Le mec il a mangé une raclette à la montagne ça lui a tué le bide :fier:

22 Mai 2010, 22:45

Selon RMC Apparemment jusqu'au 31 mai le sélectionneur doit prendre dans les 30, à partir du 1er juin il prend qui il veut jusqu'à la veille du 1er match.

22 Mai 2010, 22:47

Boudoum a écrit:Selon RMC Apparemment jusqu'au 31 mai le sélectionneur doit prendre dans les 30, à partir du 1er juin il prend qui il veut jusqu'à la veille du 1er match.

Si c'est ca, c'est du grand n'importe quoi ce règlement !

22 Mai 2010, 22:55

Si c'est pour jouer en 4-3-3, je vois pas pourquoi il n'a pas pris Nasri à part pour cette histoire de place de bus de merde.

J'aime pas trop Arsenal mais il aurait pu reconstituer le duo Diaby - Nasri devant un 6, ils ont le mérité de proposer du jeu et d'avoir des automatismes avec Sagna en plus à droite. ( Bon qui ne sait pas centrer c'est vrai...)

Je pense qu'il essaie de ménager tout le monde et il va faire jouer Malouda comme à Chelsea sur la fin de saison si on joue en 4-3-3

-------------Lloris,
Sagna Gallas, Abidal, Evra
----------- Diarra -------------
--- Diaby ou Gourcuff ---- Malouda-----
Ribery----------------------Henry
----------- Anelka ----------------

Comme ça il fait une place pour ses "stars"...

( Bon il mettra Toulalan à la place de Diarra, histoire d'être sur de faire du jeu dégueulasse vu que les centraux ne savent pas relancer et que Toulalan est le pire joueur de ballon des 23...)

22 Mai 2010, 22:59

ça serait du gachis que de mettre Malouda à ce poste

22 Mai 2010, 23:37

randoulou, Je trouve pas que c'est du gachis,il a déjà joué et bien à ce poste à chelsea,et si ca permet de replacer Ribery à gauche dans son poste ou il est le meilleur,Henry en pointe la ou il sera le meilleur,et Anelka à droite version chelsea ou autre solution à droite(Valbuena,dans le même système qu'à Marseille),ca permettrait pour moi de faire la meilleure équipe possible

Pour Diarra c'est bizarre ses crises intestinales,on dirait des crises vaso-occlusives de la drépanocytoses provoquées par l'altitude,mais bon s'il était drépanocytaire ca se saurait,il aurait pas fait cette carrière.Alors c'est surement une hypoxémie provoquée par l'altitude,mais il devrait logiquement s'adapter comme tous,s'il le fait pas c'est que ses globules rouges ont un problèmes (thalassémies, etc)...

Mais les douleurs intenses intestinales ca fait vraiment crises vaso occlusives du drépanocyutaire,déclenchées par l'altitude mais également la deshydratation et l'effort physique.Or si c'était ca,je vois pas comment il aurait fait pour être sportif de haut niveau d'une,et de 2 c'est un dépistage obligatoire à la naissance la drépanocytose au 3e jour pour les enfants d'origine africaine,donc il devrait déjà le savoir.Bizarre cette histoire

Mais bon,j'en sais rien,j'aime pas l'hémato :mrgreen:

23 Mai 2010, 00:39

:shock: Tu pourrais faire un effort de vulgarisation quand mm! :?

:appeauàpeops:

23 Mai 2010, 00:56

Vous craquez tous sur ce forum :hein:

Sinon je ne lis jamais les pavés de ricorico, même si j'ai pu noter des efforts de présentation.

23 Mai 2010, 01:36

Ca a marché! :fier:

Tu devrais essayer de lire son dernier pavé, y'a 2 ou 3 termes médicaux qui ne devraient pas être pour te déplaire... :mrgreen:

23 Mai 2010, 03:31

En faites lassana diarra souffrirait d'un problème de structure des globules rouges.
Image
Sur la figure 1, on voit des globules rouges ( je vulgarise :mrgreen: ) le gros est un normal et le vieux est anormal, il a un problème structurel ceci est déclenché par divers facteur dont le manque d'oxygène.
Ce qui peut entraîner divers complication dont l'anémie car ceux ci sont détruit aux niveaux de la rate.
En tous cas si il a cette maladie je ne comprend pas pourquoi elle a pas été détecté vu que les sportifs de hauts niveaux ont un suivit médicales et que les automates détecte ce type de cellules et ce n'est pas son premier stage en altitude de sa vie.

23 Mai 2010, 05:02

ricorico a écrit:Pour Diarra c'est bizarre ses crises intestinales,on dirait des crises vaso-occlusives de la drépanocytoses provoquées par l'altitude,mais bon s'il était drépanocytaire ca se saurait,il aurait pas fait cette carrière.Alors c'est surement une hypoxémie provoquée par l'altitude,mais il devrait logiquement s'adapter comme tous,s'il le fait pas c'est que ses globules rouges ont un problèmes (thalassémies, etc)...

Mais les douleurs intenses intestinales ca fait vraiment crises vaso occlusives du drépanocyutaire,déclenchées par l'altitude mais également la deshydratation et l'effort physique.Or si c'était ca,je vois pas comment il aurait fait pour être sportif de haut niveau d'une,et de 2 c'est un dépistage obligatoire à la naissance la drépanocytose au 3e jour pour les enfants d'origine africaine,donc il devrait déjà le savoir.Bizarre cette histoire

BAZINGA !

Image

23 Mai 2010, 06:41

Zobi1 a écrit:
ricorico a écrit:Pour Diarra c'est bizarre ses crises intestinales,on dirait des crises vaso-occlusives de la drépanocytoses provoquées par l'altitude,mais bon s'il était drépanocytaire ca se saurait,il aurait pas fait cette carrière.Alors c'est surement une hypoxémie provoquée par l'altitude,mais il devrait logiquement s'adapter comme tous,s'il le fait pas c'est que ses globules rouges ont un problèmes (thalassémies, etc)...

BAZINGA !

Image

:ahuri: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:

23 Mai 2010, 08:21

:ptdr:

23 Mai 2010, 08:49

peops, tu me lis jamais? :cry: :mrgreen:

Alors vulgarisons:

La drépanocytose est une maladie où le globule rouge (dont la prinicpale fonction est de transporter l'oxygène par le biais de l'hémoglobine) prend une forme de faucille qui l'empeche de bien passer à travers les vaisseaux contrairement au globule rouge normal.Il prend cette forme de faucille lors des situations telles que la déshydratation,l'altitude, l'effort physique,la fièvre.C'est une maladie dont le dépistage est obligatoire en France lors du 3e jour après la naissance,pour les populations à risques (enfants d'origine africaine il me semble).

Lors des situations déclenchantes (fièvre,altitude etc),on assiste à des crises vaso occlusives (occlusion des vaisseaux par les globules rouges en forme de faucille qui n'arrivent pas à passer contrairement au globule rouges normaux),qui peuvent donner des douleurs abdos intenses,comme celle que Diarra a eu.

Ce qui m'étonne,c'est que s'il était drépanocytaire,d'une on devrait le savoir depuis sa naissance (il est né en france diarra non?),et 2,je vois pas comment il aurait fait cette carrière de sportif de haut niveau vu que la déshydratation et l'effort déclenchent les crises aussi.

Tout ca pour dire que j'en sais trop rien :mrgreen:
Modifié en dernier par ricorico le 23 Mai 2010, 09:01, modifié 1 fois.

23 Mai 2010, 08:51

C'est pas faux

Image

23 Mai 2010, 09:18

ricorico a écrit:peops, tu me lis jamais? :cry: :mrgreen:

Alors vulgarisons:

La drépanocytose est une maladie où le globule rouge (dont la prinicpale fonction est de transporter l'oxygène par le biais de l'hémoglobine) prend une forme de faucille qui l'empeche de bien passer à travers les vaisseaux contrairement au globule rouge normal.Il prend cette forme de faucille lors des situations telles que la déshydratation,l'altitude, l'effort physique,la fièvre.C'est une maladie dont le dépistage est obligatoire en France lors du 3e jour après la naissance,pour les populations à risques (enfants d'origine africaine il me semble).

Lors des situations déclenchantes (fièvre,altitude etc),on assiste à des crises vaso occlusives (occlusion des vaisseaux par les globules rouges en forme de faucille qui n'arrivent pas à passer contrairement au globule rouges normaux),qui peuvent donner des douleurs abdos intenses,comme celle que Diarra a eu.

Ce qui m'étonne,c'est que s'il était drépanocytaire,d'une on devrait le savoir depuis sa naissance (il est né en france diarra non?),et 2,je vois pas comment il aurait fait cette carrière de sportif de haut niveau vu que la déshydratation et l'effort déclenchent les crises aussi.

Tout ca pour dire que j'en sais trop rien :mrgreen:

Si j'ai bien compris il est porteur du gène malade, il aurait pu passer sa vie sans savoir.
Sujet verrouillé