Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Coupe du Monde 2010
Boudoum a écrit:Selon RMC Apparemment jusqu'au 31 mai le sélectionneur doit prendre dans les 30, à partir du 1er juin il prend qui il veut jusqu'à la veille du 1er match.
ricorico a écrit:Pour Diarra c'est bizarre ses crises intestinales,on dirait des crises vaso-occlusives de la drépanocytoses provoquées par l'altitude,mais bon s'il était drépanocytaire ca se saurait,il aurait pas fait cette carrière.Alors c'est surement une hypoxémie provoquée par l'altitude,mais il devrait logiquement s'adapter comme tous,s'il le fait pas c'est que ses globules rouges ont un problèmes (thalassémies, etc)...
Mais les douleurs intenses intestinales ca fait vraiment crises vaso occlusives du drépanocyutaire,déclenchées par l'altitude mais également la deshydratation et l'effort physique.Or si c'était ca,je vois pas comment il aurait fait pour être sportif de haut niveau d'une,et de 2 c'est un dépistage obligatoire à la naissance la drépanocytose au 3e jour pour les enfants d'origine africaine,donc il devrait déjà le savoir.Bizarre cette histoire
Mais bon,j'en sais rien,j'aime pas l'hémato
Zobi1 a écrit:ricorico a écrit:Pour Diarra c'est bizarre ses crises intestinales,on dirait des crises vaso-occlusives de la drépanocytoses provoquées par l'altitude,mais bon s'il était drépanocytaire ca se saurait,il aurait pas fait cette carrière.Alors c'est surement une hypoxémie provoquée par l'altitude,mais il devrait logiquement s'adapter comme tous,s'il le fait pas c'est que ses globules rouges ont un problèmes (thalassémies, etc)...
Mais les douleurs intenses intestinales ca fait vraiment crises vaso occlusives du drépanocyutaire,déclenchées par l'altitude mais également la deshydratation et l'effort physique.Or si c'était ca,je vois pas comment il aurait fait pour être sportif de haut niveau d'une,et de 2 c'est un dépistage obligatoire à la naissance la drépanocytose au 3e jour pour les enfants d'origine africaine,donc il devrait déjà le savoir.Bizarre cette histoire
Mais bon,j'en sais rien,j'aime pas l'hémato
BAZINGA !
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
ricorico a écrit:peops, tu me lis jamais?
Alors vulgarisons:
La drépanocytose est une maladie où le globule rouge (dont la prinicpale fonction est de transporter l'oxygène par le biais de l'hémoglobine) prend une forme de faucille qui l'empeche de bien passer à travers les vaisseaux contrairement au globule rouge normal.Il prend cette forme de faucille lors des situations telles que la déshydratation,l'altitude, l'effort physique,la fièvre.C'est une maladie dont le dépistage est obligatoire en France lors du 3e jour après la naissance,pour les populations à risques (enfants d'origine africaine il me semble).
Lors des situations déclenchantes (fièvre,altitude etc),on assiste à des crises vaso occlusives (occlusion des vaisseaux par les globules rouges en forme de faucille qui n'arrivent pas à passer contrairement au globule rouges normaux),qui peuvent donner des douleurs abdos intenses,comme celle que Diarra a eu.
Ce qui m'étonne,c'est que s'il était drépanocytaire,d'une on devrait le savoir depuis sa naissance (il est né en france diarra non?),et 2,je vois pas comment il aurait fait cette carrière de sportif de haut niveau vu que la déshydratation et l'effort déclenchent les crises aussi.
Tout ca pour dire que j'en sais trop rien
Retourner vers Coupe du Monde 2010
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités