De drôles de révélations ont été faites par Wagner Ribeiro, l’agent Brésilien qui s’occupe notamment de l’international Chilien, Jorge Valdivia. En effet, celui-ci a révélé, lors d’une émission sur la chaine brésilienne TV Gazeta, que son protégé aurait paraphé un pré-contrat avec l’Olympique de Marseille juste avant la Coupe du Monde, avant d’opter finalement pour le club émirati d’Al Fujairah.
Cependant, on peut s’interroger sur la volte-face du joueur, qui, en signant ce contrat, déclarait ainsi : « Je sais que Bielsa est maintenant à l’Olympique de Marseille : j’aimerais qu’il me prenne avec lui à Marseille ». Et qui fit inopinément marche-arrière !
Ribeiro a d’ailleurs précisé au média brésilien :« Je suis entré dans le dossier Valdivia parce que j’avais une proposition d’un club français pour lui. Après la Coupe du Monde, il a préféré aller aux Émirats Arabes Unis avec son agent chilien et a été présenté là-bas. Je n’étais pas impliqué dans cette opération. J’ai donc dit aux Français que l’affaire était terminée. Valdivia avait un contrat signé avec l’Olympique de Marseille et ils l’ont déchiré »
On apprend aussi par Eurosport que le milieu de terrain, âgé de 30 ans, se serait également rétracté vis-à-vis d’Al Fujairah et aurait réintégré l’écurie brésilienne de Palmeiras, son club initial, ce qui fait dire à Wagner Ribeiro : « Cela ne signifie pas que ses chances d’aller en France sont ruinées ».
Quoi qu’il en soit, tout cela demeure très bizarre…