Tout le monde se souvient, pour notre malheur et celui des minots, de l’arrivée de Thomas Fernandez à la formation il y a un an. Ce dernier avait été préféré à Jean-Marc Nobilo, un formateur reconnu, uniquement du fait de sa proximité avec Elie Baup. Résultat, un CFA2 relégable à la trêve, et l’OM dut engager Régis Beunardeau pour 6 mois, ce qui permis à l’OM d’avoir un formateur avec les diplômes requis au centre de formation, et à la CFA2 de se maintenir.
La Provence nous annonce aujourd’hui que Beunardeau ne sera pas conservé, et que Fernandez reprend les rennes de la CFA2, assisté de Pancho Abardonado. Ubuesque pensez-vous ? Alors, ne lisez pas la suite : pour diriger le centre de formation, l’OM penserait à recruter … Jean-Marc Nobilo.
Tout ceci n’est au final pas si surprenant, le journaliste précisant que les personnes chargées de ces dossiers étant Philippe Pérez et… suspense… José Anigo. Et oui, il ne faut pas oublier que ce dernier doit prendre son congé sabbatique, son emploi fictif, son poste au Maroc qu’à partir de début Juillet.
Alors, on parie que Nobilo ne viendra pas et que le responsable sera un ancien de Consolat ou d’Endoume ?
C’est vraiment la prime aux incapables, surtout concernant Fernandez ! Et cela veut donc dire que les dirigeants vont faire un nouveau contrat à Abardonado ?