T’as le look, Konko

Abdoulay-Konkomercato - Copie

Pas facile, le recrutement du latéral droit à l’OM ! Alors que Rod Fanni fait partie des bannis et que Laurent Abergel ne trouve guère grâce aux yeux de Marcelo Bielsa, Brice Dja Djédjé doit certainement se trouver bien seul en ce moment (Ah ! le fameux syndrome Bonnart, vous vous souvenez ?).

Or, en ce qui concerne les pistes possibles pour concurrencer le défenseur Ivoirien, on apprend notamment que rien n’est encore fait entre Javier Manquillo et Liverpool, si bien que l’OM semble encore avoir une chance dans ce dossier.

Mais il y a Le 10Sport qui évoque aussi un possible prêt du latéral droit Français Abdoulay Konko. Celui-ci, âgé de 30 ans, est un natif de la cité Phocéenne et fut formé au FC Martigues (aïe aïe aïe, ça ne vous rappelle rien, un tel profil ?). Il rejoint la Juventus de Turin à l’âge de 18 ans, en 2002, et fera l’objet de plusieurs prêts vers Crotone et Sienne, avant d’être transféré au Genoa en 2007. Il partira pour l’Espagne et le FC Séville un an plus tard, où il restera deux saisons et demi, glanant notamment une Coupe d’Espagne en 2010. Il effectue en janvier 2011 son retour dans le Calcio, et dans son précédent club du Genoa, où il ne restera que six mois, s’engageant ensuite avec la Lazio de Rome au cours de l’été 2011. Avec l’écurie Laziale, il a remporté la Coupe d’Italie en 2013. Un vrai spécialiste des Coupes, quoi !

Konko, qui possède les trois passeports Français, Sénégalais et Marocain (son père est Sénégalais et sa mère Marocaine), pourrait être inclus (sous forme de prêt) dans la transaction d’un éventuel transfert de Lucas Mendes vers la Lazio, laquelle a fait du défenseur axial Brésilien de l’OM sa priorité.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 3308 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.