Quand Anigo nous fait encore rire…

Dans un récent interview accordé au site sénégalais Galsenfoot, José Anigo a tenu à rappeler que la belle forme de l’OM et l’épanouissement de certains joueurs sont avant tout de son oeuvre. Extrait de cet entretien surréaliste.

Le journaliste : « Comment appréciez-vous la bonne forme de Marseille qui marche sur l’eau ? 

J.A. :  C’est normal. C’est le secret de la préparation que nous avons faite l’année dernière, avec le recrutement de jeunes joueurs que tout le monde n’avait pas bien compris. La réponse est là avec les résultats actuels. Ces jeunes permettent à l’Olympique de Marseille d’être en tête du classement. C’est la même équipe que la saison dernière, qui a fini avec huit matches sans défaite et redémarré avec un bon parcours.

– Peut-on dire que Bielsa a trouvé une équipe toute faite ? 

– Pas toute faite. L’entraîneur a toujours sa patte. Bielsa est un bon coach, mais il n’a pas trouvé un champ de ruines. Malgré tout ce qu’on laissait penser ou croire, je pense qu’on est très loin du compte. Nous avons laissé un bon matos à l’entraîneur qui devait arriver. »

Non, bien sûr, avec une sixième place et dix défaites en Ligue 1, deux éliminations piteuses en coupes nationales et un zéro pointé en LDC, le tout avec des joueurs démobilisés (dans le meilleur des cas), Marcelo Bielsa n’a pas trouvé « un champ de ruines », juste le Beyrouth de 1986…

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 2740 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.