On l’a peut-être oublié, mais l’Olympique de Marseille disputait hier soir à Béziers son troisième match amical face à l’Ajax Amsterdam. La rencontre s’est soldée sur un résultat nul deux buts partout, avec une ouverture du score de Cassierra (7e) pour les Hollandais avant que Bouna Sarr n’égalise sur pénalty (60e) et que Romain Alessandrini ne donne l’avantagedans la foulée au club phocéen sur une belle frappe (62e). Van der Beek égalisera finalement pour l’Ajax (86e).
Le 4-2-3-1 de départ

Pelé

Bedimo

Rekik

Rolando

Sakai

Zambo

Tuiloma

Sarr

Cabella

Alessandrini

Rabillard
A la 46e minute, Brice Samba, Baptiste Aloé et Saîf Khaoui remplaceront Yohann Pelé, Hiroki Sakai et Antoine Rabillard aux postes respectifs de gardien, d’arrière-droit et d’attaquant, tandis que la charnière Sparagna-Doria prendra (plutôt avec réussite !) la place de Rolando-Rekik à la 57e.
Maxime Lopez entrera en jeu à la place de Rémy Cabella (69e), faisant admirer son jeu tout en technique, Jérémie Porsan et Alphousseyni Sané suppléeront Alessandrini et Henri Bedimo (82e). Enfin, Brice Nlaté (oui, ça faisait un troisième Brice à l’OM, avant le départ de Dja Djédjé !) a pu fouler la pelouse en prenant la place de Bouna Sarr, mais là ce n’était pas du « poste pour poste ».