Olszewski : pré-replicant ou cinquième colonne russe ?

Ce Vendredi, à midi, Marcelo Bielsa a tenu la traditionnelle conférence d’avant-match. Oui, nous pouvons parler de tradition maintenant. C’est la douzième, et ce chiffre est revêtu d’une symbolique forte (les douze apôtres, les douze travaux d’Hercule, le douzième homme marseillais, l’armée des douze singes). Sans compter qu’on sait que Bielsa doit contractuellement se plier à cet exercice avant chaque match, et ce jusqu’à la fin de son contrat à l’OM.

 

Qu’avons-nous appris au cours de cette conférence qu’on ne savait déjà ?

 

1. Les journalistes sportifs peuvent progresser avec un bon professeur. Ils n’ont presque pas posé de questions hors foot. une question pour savoir si notre argentin préféré a acheté le dernier livre du Prix Nobel de littérature (le seul commentaire qui nous vient à l’esprit est : pourquoi cette question ? POURQUOI ?).

Et une question pour savoir si Ebola lui fait peur. Marcelo n’étant pas un petit garçon, il ne s’en préoccupe pas et laisse même à la « direction » le soin de gérer cet éventuel problème. Il aurait rajouté « You should have stayed at home yesterday Ah-ha words can’t describe The feeling and the way you lied », mais personne n’est sûr d’avoir bien entendu ça.

 

2. Bielsa sait que Ben Yedder est le joueur le plus dangereux de Toulouse, que le TFC est très discipliné dans leur 3-5-2. Mais ce n’est pas une surprise. Tous ceux qui suivent l’OM connaissent maintenant l’obsession du détail chez notre entraîneur.

 

3. Si les titulaires habituels ne sont pas trop fatigués, ils seront …titulaires.

 

 

4. Bielsa garde les pieds sur terre et reste conscient des limites de ses joueurs. Il a rappelé que l’OM avait été pris en défaut face à Caen au cours d’actions de jeu et pas que sur coups de pieds arrêtés. Et aussi qu’au quart du championnat, l’OM n’avait pas encore rencontré beaucoup d’équipes habituées au haut du tableau de L1 (Bordeaux, Lyon, le club de Paris, Lille, Monaco).

 

5. Le mystère Fabrice Olszewski est sur le point d’être résolu. Les hypothèses à son sujet se sont finalement réduites à 2 possibilités.

Soit il est un agent secret russe envoyé par Poutine pour surveiller une autre ressortissante russe avec beaucoup d’argent et donc de pouvoir. Nous pouvons constater qu’il n’a pas réussi à approcher suffisamment près sa cible. Ce qui peut résulter en des menaces de son employeur. Pris en étau entre un Poutine et un Bielsa, il a tellement les chocottes qu’il en devient incapable de traduire correctement une langue qu’il est censé maitriser. Cela expliquerait ses traductions aléatoires.

Soit il est un prototype de Replicant sorti de chez Weyland Industries. Un premier droïde fonctionnel, ou presque. Tournant sous Android, il est interfacé avec google-traduction, ce qui explique ses traductions très au pied de la lettre (eût-ce été mieux s’il avait fonctionné sous iOS et avait été pourvu de la douce voix de Siri ? Qui peut le dire ?)

 

 

 

Et pour ceux qui voudrait juste lire du Bielsa bien traduit, voici la retranscription de la conférence par notre forumeur Pretender :

 

http://www.omlive.com/avant-match/traduction-de-la-conference-de-presse-du-17-octobre

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 3215 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.