Darío Benedetto est officiellement à l’Olympique de Marseille après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Il s’est engagé pour quatre saisons sous les couleurs phocéennes pour une somme située autour des 14M€ bonus compris selon les dernières informations.
Darío Ismael Benedetto, dit Pipa, né le 17 mai 1990 à Berazategui en Argentine est un attaquant, droitier, pouvant évoluer en pointe mais également à gauche. Formé à Independiente (Argentine), il poursuit ensuite quelques années plus tard (pause suite au décès de sa mère quand il avait douze ans) sa carrière à Arsenal de Sarandi. Il passe ensuite au Club Tijuana où il termine meilleur buteur (23 buts en 50 matchs).
En 2014 il signe au Club América de México où il sera là aussi remarqué notamment lors de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Boca Juniors l’engagera en juin 2016, où il marquera 46 buts en 76 matchs (ratio de 0,6 but/match).
En août 2017, Jorge Sampaoli l’appelle pour les matchs de qualifications de la Coupe du monde 2018 contre l’Uruguay et le Vénézuéla (il débutera le 5 septembre 2017 contre le Venezuela (1-1) en remplaçant son compatriote Paulo Dybala).
𝗔̶𝗻̶𝗻̶𝗼̶𝗻̶𝗰̶𝗲̶ Bienvenue @PipaBenedetto 💙🇦🇷#OMnation #DaríoestOlympien pic.twitter.com/5tJkWgHwh4
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 5, 2019