Nouvelle signalétique mercato

Comme nous vous l’avions déjà dit dans des articles précédents, nous avons à cœur de proposer à nos lecteurs et/ou forumeurs une information de qualité, sans intox ni rumeurs infondées ou fantaisistes.

Nous espérons tous une équipe compétitive pour notre club, avec des joueurs de grand standing, comme cela ne nous est plus arrivé depuis plus de deux ans et le départ de Didier Deschamps. Il ne faut donc sous aucun prétexte donner de faux espoirs aux fidèles lecteurs et/ou forumeurs qui nous lisent.

Aussi, pour ce Mercato estival qui vient de s’ouvrir voici quelques jours, OMLive vous propose de découvrir sa nouvelle signalétique, laquelle concernera les transferts annoncés sur le Fil Info. Ce sont des logos « mercato » accompagnés chacun d’une cartouche spécifique selon la situation d’un transfert.

Si nos titres sont déjà assez explicites quant à la nature des articles mis en ligne, notamment en distinguant la rumeur du véritable transfert et sans donner dans le sensationnel, les logos suivants aiguilleront d’emblée le lecteur, qui pourra se repérer très facilement, soit pour évaluer le degré d’importance d’une news ou pour connaître l’évolution précise d’un dossier en particulier (la venue d’un joueur suit généralement les quatre étapes « Rumeur », « Contacts/Discussions », « Négaciations », « Transfert définitif »).

Voici donc les quatre logos correspondants aux quatre stades majeurs d’un dossier :

 

mercato - Copie   mercato - Copie - Copie   mercato - Copie - Copie (3)   mercato - Copie - Copie (2)

 

 

Rumeur : là, c’est très clair. Il ne s’agit que de bruits de couloir. Rien de concret du tout.

– Contacts/Discussions : les premiers contacts se sont établis entre les différentes parties (club acheteur, club vendeur et joueur/agent du joueur) et on commence à discuter. Mais rien de formel pour le moment.

– Négociations : c’est l’étape la plus longue et la plus cruciale, car elle comporte tout ce qui précède l’officialisation du transfert. Même les instants ou toutes les parties se sont mises d’accord mais où un détail peut changer la donne au tout dernier moment. Il n’y a toujours pas signature des documents officiels.

– Officiel : comme pour la première étape, ça paraît limpide. Tout est signé et le transfert est effectif (sous réserve de la traditionnelle visite médicale, of course).

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 2803 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.