Le transfert, ou plutôt l’échange, trainait en longueur depuis plusieurs semaines et pourrait désormais bel et bien échouer définitivement. Georges-Kévin Nkoudou devait être vendu à Tottenham pour la somme de treize millions d’euros tandis que Clinton N’Jie était voué à effectuer le chemin inverse dans le cadre d’un prêt avec option d’achat de sept millions d’euros.
Les deux joueurs avaient même passé chacun leur visite médicale avec succès, l’ancien Lyonnais obtenant également son visa, nécessaire pour jouer hors Royaume-Uni. Alors que s’est-il réellement passé pour que cette double transaction en vienne à littéralement capoter ?
Un paramètre important est entré en jeu : Daniel Levy, le président des Spurs, a repris personnellement l’affaire en main au détriment de Paul Mitchell, qui aurait d’ailleurs quitté le club anglais et qui s’occupait alors des négociations avec l’OM et Vincent Labrune, lui aussi parti de l’OM. Et Levy, très méfiant, aurait passé en revue les différentes clauses et options, réussissant à faire passer le prix de vente de Nkoudou de treize à… cinq millions ! En guise de réponse, les nouveaux dirigeants phocéens auraient préféré tout bonnement mettre fin aux négociations et rapatrier « GK » à Marseille.
Notons que le joueur phocéen a loupé toute la préparation estivale de l’OM, naviguant entre la Commanderie et son hôtel londonien, alors que dans le même temps, N’Jie a effectué la sienne avec Tottenham…