Mendy plaît à Bielsa

Déjà, ne pas faire jouer les jeunes (Mendy, Lemina, Imbula, Thauvin) recrutés à prix d’or l’été dernier est en soi complètement absurde et pathétique, surtout lorsqu’on les refile à la CFA 2. Mais préférer à Benjamin Mendy un Jérémy Morel est tout bonnement ubuesque, voire burlesque ! Surtout que les sorties de l’ancien Havrais ont souvent été probantes, notamment contre Saint-Etienne en championnat en septembre, ou en Coupe de la Ligue face à Toulouse en décembre, où Benjamin a été soit passeur soit buteur. Seul son replacement défensif s’avérait alors (légèrement) défaillant.

Et vendredi soir, sur la pelouse de la Mosson, Benji a encore prouvé à merveille qu’il était d’un niveau nettement supérieur au Réunionnais, le premier ayant remplacé le second au bout d’une demi-heure de jeu. D’ailleurs, la dernière fois que Mendy a été titulaire, cela rimait avec une victoire 3-0 contre Bastia. Et si l’on se penche sur les chiffres, l’ancien capitaine des U20 est régulièrement impliqué dans les (rares) résultats positifs de l’escouade olympienne. Il a pourtant fini comme arrière-gauche…de la CFA 2 ! A 3 millions d’euros le transfert, on est dans un grand luxe que même le Bayern ou le Réal ne s’offrent peut-être pas.

Mais vendredi soir, il aurait franchement tapé dans l’œil de Marcelo Bielsa. En effet, un proche du technicien Argentin l’a confié : « Il sait qu’il est un bon contre-attaquant, mais a plus de mal en phase défensive. Ça ne le dérange pas ; il estime que défendre est plus simple et que ça s’apprend ».

Cela augurerait donc de meilleurs jours pour Benjamin Mendy, qui le mériterait vraiment, et qui pourrait sans nul doute exploser sous la houlette d’ « El Loco ».

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 2361 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.