L’OM sur Mulumbu ?

Mulumbu

mercato - Copie - Copie (3)

S’il y a bien un compartiment de jeu en refonte totale à l’Olympique de Marseille en ce moment, c’est bien celui des milieux défensif. En effet, le club phocéen a déjà enregistré les départs d’Alaixys Romao (fin de contrat), Mauricio Isla, Lucas Silva (retours de prêt), Mario Lemina (transfert définitif), ainsi que d’Abdelaziz Barrada (transfert) qui pouvait dépanner à ce poste, en attendant celui plus que probable de Lassana Diarra. Sans oublier les pépins physiques à répétitions d’Abou Diaby. Et pour aucune arrivée pour le moment !

Les dirigeants marseillais se sont donc mis en quête d’un récupérateur, en multipliant les pistes comme celles menant à Carlos Sanchez ou Jordan Veretout. Or, si l’arrivée de ces deux joueurs semblait bien engagée quelques jours auparavant, les négociations ont pris du plomb dans l’aile, notamment à cause des paramètres salariaux.

Si bien que le board olympien se serait retourné vers le milieu de Norwich City, Youssouf Mulumbu. L’international congolais âgé de 29 ans, qui se montrait souvent brillant lorsqu’il évoluait à West Bromwich Albion, serait sur la short-list de Gunter Jacob et pourrait même se voir libéré de la dernière année de contrat qu’il lui reste à honorer avec le club anglais, selon La Provence. De plus, des négociations seraient non seulement en cours, mais surtout considérablement avancées entre les deux clubs.

Néanmoins, deux bémols viennent entâcher ce tableau : Mulumbu n’a été titulaire qu’à cinq reprises la saison dernière avec Norwich, mais il est surtout un Parisien de coeur, formé au Paris Saint-Germain qu’il a quitté en 2009 pour prendre la direction de WBA et qui a souvent clamé son amour pour le club de la capitale.

Pas sûr qu’il mouille le maillot blanc et bleu sans aucune retenue…

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 1989 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.