Selon le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi, l’Olympique de Marseille serait activement à la recherche d’un milieu défensif pour épauler Lassana Diarra, ainsi que d’un milieu offensif axial pour concurrencer Rémi Cabella. On apprend que les prospections s’effectueraient en priorité à l’étranger, avec notamment la piste de l’Italo-Marocain Achraf Lazaar (Palerme) et de l’ancien bordelais Henri Saivet (Newcastle).
Enfin, il paraîtrait que le minot Maxime Lopez, très en vue durant la préparation estivale olympienne, pourrait bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent que prévu avec l’équipe professionnelle, Franck Passi étant apparemment assez satisfait de ce qu’il a vu de lui.
Marseille s'active pour trouver un Numero 10. Les dirigeants regardent des profils a l'étranger. Négos en cours avec Lazaar aussi !
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) August 10, 2016
#OM veut vite trouver un 6 pour accompagner Diarra. L'OM espère ne pas voir partir Diarra afin de l'épauler par un joueur d'expérience.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) August 10, 2016
Passi a été agréablement surpris par la tres bonne préparation de Maxime Lopez. Le jeune espoir pourrait disposer de plus de temps de jeu.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) August 10, 2016