Les fraîches du marché V

Ouaine ze sigueulz folo ze traoulère, itiz bicoze zèle fineque sardinz ouil bi frown inetou zessi

Éric C. (traducté de l’anglé literère par Selfmaïde footisque)


Jean-Michel Aulas et Yohann Gourcuff, c’est fini ! 

Aulas-defend-une-nouvelle-fois-Gourcuff_article_hover_previewC’est avec beaucoup de dignité que le président de l’Olympique Lyonnais a fait part à nos confrères du Progrès de la fin de sa relation avec le milieu de terrain qui avait fait chavirer son cœur à l’été 2010.

« À ma grande détresse, il ne m’a même pas passé un coup de fil ou un SMS pour me dire qu’il m’aimait et que tout ce que j’avais fait pour lui l’avait aidé à surnager. Mais rien, pas un mot. »hop 2


Faute avouée est à moitié pardonnée…

FOOTBALL : Nantes vs Monaco - Ligue 1 - 24/08/2014Attaché à la transparence sous toutes ses formes et visionnaire, comme tous les opticiens de formation, Waldemar Kita a toujours su faire le point quand il le fallait, quitte à privilégier la chaleur d’un foyer à des perspectives carriéristes.

Récemment interviewé par l’Équipe au sujet du transfert de Jordan Veretout vers le club d’Aston Villa pour la modique somme de dix millions d’euros – soit l’équivalent de cinq cent soixante-dix années de SMIC – et regrettant de ne pas avoir fait monter les enchères, le bouillant président du FC Nantes a ainsi déclaré : « Je suis un couillon ».

Bien vu !


Le principe de la boucle

4« Annoncé dans le viseur de l’OM ou encore de l’OL durant ce mercato, le milieu italien Alberto Aquilani (31 ans), qui évoluait les dernières saisons à la Fiorentina, pourrait finalement rester en Italie.

Sport Mediaset rapporte en effet que l’ancien joueur du Milan AC accorderait sa priorité à la Serie A.

Plutôt désireux de rester en Italie, il serait notamment pisté par la Sampdoria, qui disputera cette saison l’Europa League. »
@footmercato @sport mediaset

2« Selon les informations d’Il Mattino, Eduardo Vargas ne va pas se mettre en route immédiatement pour le Qatar, comme l’indiquait la presse italienne hier.

Car si les dirigeants de Naples et leurs homologues qataris se sont entendus sur un montant de transfert, l’international chilien a pour le moment refusé la proposition. L’attaquant donne effectivement sa priorité à l’OM de Marcelo Bielsa.

Il attend, selon le média italien, que les dirigeants olympiens lui fassent parvenir une offre. »

@footmarseille.com

3« Marseille avait tout d’abord pisté Facundo Roncaglia sur les conseils du coach argentin.

Alors que le club olympien s’est depuis longtemps mis d’accord avec la Fiorentina sur les conditions de ce transfert (2M€), El Loco… hésite maintenant à faire venir son compatriote.

La marche arrière de Bielsa concernant Roncaglia est, en partie, la conséquence de l’arrivée de Javier Manquillo à Marseille.

Prêté par l’Atlético Madrid, le défenseur espagnol a pris la place laissée vacante par Fanni. Mais il n’a pas le profil pour évoluer aussi dans l’axe, contrairement à Roncaglia… »
@mediafootmarseille

Voici cher lecteur, un petit jeu facile pour animer tes mornes après-midi à la plage : retourne lire nos précédents épisodes – ils en valent la peine – imagine le contraire de toutes les rumeurs publiées, et tu auras celles du jour.

C’est une loi physique universelle et le monde du mercato n’y échappe pas : rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme.


 L’OM, le mercato et le sacré 

Josué

« Intéressé par Josué, l’OM doit désormais faire face à la concurrence de deux clubs de L1 et notamment de Bordeaux. »
@buzzsport.fr

Josué Sá


Smells like teen spirit

1

« Déjà cité dans l’orbite de l’Olympique de Marseille, Alberto Aquilani serait désormais suivi par l’Olympique Lyonnais. »

« Comme souvent depuis le début du mercato, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille partagent une cible. Lucas Tousart (18 ans), milieu de terrain de Valenciennes, intéresse les deux formations. »
@footmercato

Ngolo KANTE

« Transfert : l’OL va encore embêter l’OM sur le dossier Kanté ! »
@maxifoot.fr

« Jean-Michel Aulas, le président de l’OL : «J’aime beaucoup André-Pierre (Gignac) »

« OL : Aulas remet la pression sur l’OM pour N’Koulou ! »

@l’équipe

Le président de l’Olympique Lyonnais a le nez creux, puisqu’il a senti le vent tourner dès le début du marché des transferts et s’inspire désormais directement des choix de l’OM dont les exhalaisons suscitent, depuis, toujours la plus brûlante passion au point que les annales du club se plaisent à en diffuser la plus petite essence.

 Smells like


That’s all foks !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de MassaliaLive


MassaliaLive, l'OM vu par des supporteurs, sur un ton décalé et toujours avec une totale liberté. En bref, vous ne lirez pas ceci ailleurs ! MassaliaLive, on annonce la couleur !
Article lu 3165 fois, écrit le par MassaliaLive Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , . Sauvegarder le lien.

3 Réponses pour Les fraîches du marché V

  1. Tout pareil qu’Alex.

  2. Sympathique et rafraîchissant tel un petit jaune de l’apero 🙂

    • Merci Alex. 🙂

      C’est exactement l’idée !

      Si ça vous plaît et que vous lisez, commentez et partagez tout ce travail, on continuera p’têt jusqu’à la fin du mercato… Enfin, on verra. 😉