Les Africains de l’OM sélectionnés

Sans surprise, la plupart des joueurs africains de l’Olympique de Marseille rejoindront leurs sélections respectives lors de la toute prochaine trève internationale, qui commence juste après cette treizième journée et durant quinze jours (les affaires courantes reprenant pour la réception de Bordeaux au Vélodrome). Il s’agira alors pour eux de disputer les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015.

Nicolas Nkoulou a bien évidemment été convoqué avec le Cameroun par son sélectionneur Volker Finke, tout comme le jeune U19 olympien Brice Nlate. Les Lions Indomptables sont leaders de leur groupe D avec dix points, et quatre d’avance sur la RD Congo qu’ils recevront samedi prochain, et la Côte d’Ivoire de Brice Dja Djédjé – lui aussi sélectionné par Hervé Renard avec les Eléphants – qu’ils s’en iront défier le mercredi 19/11. En ce qui concerne Dja Djédjé et les Ivoiriens, précisons également qu’ils se déplaceront en Sierra Leone, dernier du groupe avec un petit point, le samedi 15/11.

Alaixys Romao et André Ayew seront eux aussi bel et bien présents avec leurs sélections togolaise et ghanéenne, et s’affronteront même le mercredi 19/11 au Ghana ! Dans ce groupe E assez serré, les Black Stars sont en tête avec huit points en quatre matchs, suivis du…Togo, second avec six points. L’Ouganda et la Guinée ferment la marche avec quatre unités chacun. A noter que samedi prochain, le Ghana se déplacera en Ouganda tandis que le Togo recevra la Guinée.

Enfin, pour l’anecdote, signalons la présence d’Alexander N’Doumbou avec le Gabon, premier du groupe C avec huit points et devant le Burkina Faso (sept points), l’Angola (quatre points) et le Lesotho (deux points). Ce sont d’ailleurs les deux dernières équipes que les Gabonais rencontreront lors de ces deux ultimes matchs, avec un déplacement en Angola et la réception du Lesotho. Notons surtout que Mario Lemina serait en pourparlers avec la fédération gabonaise, si l’on en croit le site Footafrica365. Choisira-t-il le Gabon ou la France ? Affaire à suivre…

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 2623 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.