La drôle de mission de Guendouzi

Il n’aura échappé à personne que, lorsque Tudor a remplacé Mattéo Guendouzi à la 59e de OM-Montpellier, le joueur marseillais l’a mal pris. Visage fermé, aucun échange ne serait-ce que visuel avec son entraîneur. Il n’a visiblement que peu apprécié ce choix en rejoignant le banc de touche.

Ce n’est que bien après la conférence d’après match, que le Marseillais nous a donné une exclue avant de repartir, avec le sourire revenu sur son visage :

« J’ai parlé avec le coach après le match pour l’informer de ma déception de n’avoir pas pu aller au bout des 90 minutes. J’avais les jambes pour le faire et je ne pense avoir démérité ce soir. Quand j’ai vu s’afficher mon numéro avant l’heure de jeu, j’ai été très déçu. Il fallait que ça sorte. Le coach a compris ma frustration mais m’a indiqué que comme à chaque match il fallait faire des choix, choix que je respecte bien entendu. »

Mais Igor Tudor n’en est pas resté là et a donné une mission à Mattéo :

« Le coach m’a ensuite dit que puisque j’étais déçu du déroulé du match, que j’allais devoir composer moi-même le onze titulaire face à Lorient, ainsi que les changements à opérer. Que c’était une façon de me motiver et de prendre mes responsabilités. Et comme je ne refuse aucun défi, j’ai bien entendu accepté ! »

Rendez-vous donc au prochain à Lorient avec coach… Guendouzi !

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 887 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.