L’OM s’est-il vu trop beau, trop fort hier après-midi ? C’est peut-être l’impression qu’ont laissés les joueurs d’AVB face à Nantes, devant 60000 supporteurs venus pour voir un tout autre résultat… Attention donc au relâchement avec ce résultat (1-3) qui permet à Rennes et Lille de reprendre trois points dans la course à la LDC.
Christian Gourcuff, le coach Nantais, à la sortie du match :
« C’est une victoire construite et une grosse satisfaction. On a fait ce qu’on voulait faire avec un pressing médian qui les a beaucoup troublé en première période, les a privé de solutions. C’est une grosse satisfaction d’avoir présenté ce visage. »
Le constat réaliste d’André Villas-Boas :
« On n’a pas bien joué. Je pense que la victoire de Nantes est aussi méritée. Ils ont bien joué, en étant bien placés, mieux que nous aujourd’hui. Évidemment, c’est ma responsabilité. On n’a pas très bien joué dans la construction et on a perdu plusieurs ballons qui ont amené ce deuxième but qui nous a tué un peu la confiance. […] Je pense que Nantes a fait un très bon match. Bamba a fait un match extraordinaire, Simon aussi avec ses courses. Aujourd’hui, on a bien souffert avec les pertes de balle. C’était une équipe placée pour jouer en contre-attaque. Ils ont bien joué et ont été forts techniquement. Ils nous ont posé des problèmes. C’est dommage mais on va attendre les autres résultats. Ça veut peut-être dire que la différence (avec les poursuivants, ndlr) va se réduire un peu mais on doit continuer. […] Maintenant, il faut calmer un peu les joueurs qui sont frustrés. Il faut féliciter aussi notre équipe parce que notre parcours de quatorze matches (sans défaite, ndlr) est arrivé à son terme. C’est dommage que ça soit au Vélodrome parce que le public était là pour nous aujourd’hui. On doit continuer, chercher de la régularité dans nos résultats. Il faut continuer notre chemin. »
Enfin, la réaction du capitaine Steve Mandanda :
« C’est une fin de série, ça devait arriver. On aurait préféré que ce soit d’une autre manière et pas chez nous. Aujourd’hui on tombe, mais je ne suis pas inquiet car on a encore une petite marge et on ne va pas se laisser abattre. On n’a pas réussi à se créer de situations offensives face à une bonne équipe de Nantes. »
Les réactions des internautes après la première défaite marseillaise depuis le mois d’octobre :
#OMFCN Notre passion, notre fierté. Plus que jamais ne rien lâcher, rdv à Nîmes. #OM #ForzaOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/TKmLOMdp5a
— VieilleGardeCU84 (@VGCU84) February 22, 2020
Rongier noté à 4 par l'Équipe au terme d'un match auquel il a été en difficulté.
Espérons que Rongier revienne à son meilleur niveau après ses 3 derniers matches. 🙏⚪🔵#OMFCN pic.twitter.com/JCatHX5G6k
— Valentin Rongier 🇫🇷 (@ValRongierFR) February 23, 2020
Les mecs de la #TeamOM qui commencent à dire qu'on sera pas sur le podium parce qu'on a perdu 1 match sur 15, venez je vais vous remotiver comme ça !#OMFCN pic.twitter.com/jog838rrs7
— 🅹🅲 – 𝘗𝘭𝘢𝘯𝘦𝘵𝘖𝘩𝘦𝘮𝘦 ⚪Ⓜ️ (@PlanetOheme) February 23, 2020
On se retrouve la semaine prochaine à Nîmes, pour renouer avec la victoire !
Fin de la belle série olympienne :
◾14 matchs sans défaite
◾11 victoires
◾23 ⚽ marqués | 7 encaissésPrévisible, on est pas Liverpool, après la manière me dérange. Réaction immédiate attendue, 6 points contre Nîmes (17) et Amiens (19).
Ne rien lâcher. ✊#OMFCN | #TeamOM pic.twitter.com/FhPu4XyE2r
— Charles (@charles_cms) February 22, 2020