Le fils de Frank McCourt a démissionné du Conseil de Surveillance de l’OM en début d’année 2019. Drew McCourt y représentait son père depuis 2016 et le rachat de l’OM. Il était même devenu Vice-Président du Conseil de Surveillance de l’OM en novembre 2016, en remplacement de Mehdi El Glaoui (le Président du Conseil de Surveillance étant Frank McCourt).
Drew McCourt (au Vélodrome en octobre 2017 – Mathieu Grégoire)
C’est Barry Cohen, qui était déjà au Conseil de Surveillance depuis 2016, qui le remplace au poste de Vice-Président depuis fin juin 2019.
Barry Cohen est docteur en logique et philosophie des sciences de l’Université de Buffalo. Il est également conseiller stratégique de longue date de FMC et travaille avec le bureau de l’entreprise familiale McCourt LP et ne devait qu’être conseiller externe à l’OM (La Provence, 2016).
Barry Cohen
Une information dont on ne connait pas toute la portée, mais qui néanmoins interroge au regard des déclarations de Frank McCourt à son arrivée à l’OM :
« Je vais impliquer mon fils aîné Drew » (déclaration à l’Equipe le 18 octobre 2016)
ainsi qu’an plus tard dans une interview au JDD :
« Mon fils Drew siège au conseil de surveillance. Aujourd’hui, je suis totalement impliqué dans le quotidien donc il n’y a pas de raison qu’il le soit. Mais je veux qu’il soit au courant de toutes les décisions prises car, à terme, il sera plus présent » (déclaration au JDD le 22 octobre 2017).
Affaire à suivre…