Garcia : « Il nous faut un attaquant »

Rudi Garcia a profité du deuxième stage à Lausanne pour accorder une interview à l’AFP afin de revenir sur le mercato marseillais et notamment la quête d’un attaquant de pointe aux côtés de Valère Germain.

Extrait :

«  Si on perd Valère aujourd’hui on sera de nouveau dans les mêmes problématiques que l’année dernière, c’est pour cela qu’il nous faut absolument un attaquant de pointe, différent du profil de Valère, car on a 50-55 matches en prévisions, voire plus, et il faudra du monde.

On a une liste assez étoffée, mais il n’y a rien de concret pour l’instant, rien de très avancé. C’est compliqué, beaucoup de clubs cherchent des attaquants. Parfois les joueurs ont d’autres priorité, parfois le prix n’est pas abordable pour nous. Mais on continue à bosser. Et puis on a été patients pour l’instant, on a récupéré Steve Mandanda et Adil Rami un peu plus tard que la reprise, même Luiz est arrivé un peu plus tard.

Je pense qu’on fait bien d’être patient, c’est un peu plus compliqué pour construire l’équipe pour l’Europa League, mais on ne fait pas ce qu’on veut au mercato, je suis rôdé à ça, et je sais que parfois il y aura des opportunités en fin de mercato d’un grand attaquant qui a trop de concurrence dans son club et décidera de venir jouer à l’OM. »

Concernant les autres postes de l’équipe, l’entraîneur olympien a egalement évoqué certaines de ses attentes pour la fin du mercato estival :

 « Si on peut, il faudrait qu’on puisse doubler les côtés derrière, mais c’est pour ça qu’existe l’expérience Bouna Sarr à droite. Notre idée était de prendre un jeune joueur latéral gauche pour succéder à Pat Evra dans le futur, mais pour l’instant on ne l’a pas trouvé. »

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Dragan


Rédacteur et dénicheur d'infos pour @MassaliaLive, analyste financier à ses heures perdues
Article lu 2003 fois, écrit le par Dragan Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.