Féminines | Servette – OM 3-1

Troisième match de présaison et première défaite sur le score de 3-1.

Les Olympiennes se déplaçaient chez le Servette de Genève.

Les Suissesses ont déjà repris leur championnat, alors que l’OM se trouve en pleine préparation et termine juste le volet physique. Cela s’est bien vu sur le terrain. Des Marseillaises qui avaient du mal à courir, à accélérer, ce qui fait que chaque passe, chaque contrôle devenaient approximatifs. Quand les Genevoises, elles, galopaient comme des lapines.

Ce sont les Olympiennes qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Roxane Couasnon, décalée par Laura Bourgouin. La frappe a rasé le poteau pour terminer au fond des filets. Sur le coup, la Gardienne suisse ne me semble pas exempte de tout reproche.
SER 0-1 OM

L’égalisation du Servette survient à la 41′ par El Ghazouani qui, seule face à Boklach, croise bien sa frappe.
SER 1-1 OM

La pause sera sifflée sur ce score de 1-1.

Il faudra attendre peu de temps pour que les locales aggravent la marque sur une contre-attaque conclue par Paloma Lazaro.
SER 2-1 OM

Le troisième est arrivé par l’axe, avec une défense apathique, même si Laura Tufo, la buteuse, me semble hors jeu, sur l’action.
SER 3-1 OM

Gonçalves effectuera de nombreux changements : un en 1re période à cause d’un coup reçu par Jenny Perret, un en début de seconde, huit vers la 60′ et encore deux plus tard.

La dernière demi-heure a ressemblé à une revue d’effectif, tout en accordant aux joueuses le droit de se reposer un peu, car le boulot n’est pas terminé. Dès demain, elles affronteront Annecy. Les organismes vont souffrir.

Pas grand-chose à retenir de ce match contre le Servette, si ce n’est que les différents niveaux de préparation flagrants n’ont pas permis de bénéficier d’une rencontre disputée. Jeudi, l’état physique des Marseillaises ne devrait pas s’améliorer, mais l’adversaire est placé moins haut dans la hiérarchie. Elles évoluent en régionale 1, soit deux divisions en dessous de l’OM.

 

Laura Bourgouin à l’attaque

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 391 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Féminines, Fil infOM et taggé , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.