Féminines | Arrivée, Chloé N’Gazi

Mercato : Chloé N’Gazi rejoint l’OM Féminin

Une nouvelle gardienne pour renforcer l’effectif

L’Olympique de Marseille Féminin vient d’officialiser sur son compte X (ex-Twitter) l’arrivée de Chloé N’Gazi au poste de gardienne de but. Cette recrue de 28 ans, internationale algérienne, apporte son expérience du haut niveau au club phocéen.

Un parcours riche dans le football français

La nouvelle gardienne marseillaise présente un CV solide :

  • Formation à Meudon (sa ville natale)
  • Passages remarqués à Issy, au PSG, à Orléans-Fleury
  • Dernière expérience au Havre AC
  • Double nationalité franco-algérienne
  • Gabarit imposant : 1,80 m

Contexte de son arrivée

Cette signature intervient dans un contexte particulier pour l’OM Féminin. En début de saison, la hiérarchie des gardiennes s’établissait ainsi :

  1. Kateryna Boklach (internationale ukrainienne)
  2. Charlotte Verdier

Toutefois, l’entraîneur Frédéric Gonçalves a finalement privilégié Verdier, qui a disputé l’intégralité des matchs de Ligue 2 cette saison. Bien que le bilan défensif de l’équipe semble perfectible, le peu de matchs diffusés ne permet pas d’établir un diagnostic précis sur ce secteur de jeu.

Perspectives

L’arrivée de N’Gazi devrait apporter une nouvelle dynamique dans la rotation des gardiennes et renforcer un secteur défensif qui cherche encore sa stabilité. Son expérience du haut niveau français constitue un atout précieux pour les ambitions du club marseillais.

Crédit photo : footofeminin

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 91 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Féminines, Fil infOM et taggé , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.