Si l’ancien arrière-droit Olympien Manuel Amoros et le préparateur physique Chilien Diego Reyes semblent certains d’être du futur staff de Bielsa à l’OM si ‘El Loco’ débarquait sur la Canebière, d’autres noms défilant ces derniers jours relèvent (pour le moment) plus ou moins de la simple rumeur. En effet, après l’évocation du Champion de France 2010 Gaby Heinze, le nom d’un autre ancien Olympien Albiceleste a circulé, via Veronica Brunati, correspondante de Marca en Argentine : Lucas Bernardi.
Si celui-ci n’est pas resté longtemps à l’OM (il est arrivé en janvier 2001 pour repartir…cinq mois plus tard, lors du retour de Tapie), son passage n’a laissé que du positif, l’Argentin ayant fait un bien fou à l’entrejeu marseillais (tout comme d’ailleurs Brahim Hemdani, arrivé en même temps que Bernardi, mais qui est resté Olympien jusqu’en 2004). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Deschamps, qui faisait alors ses débuts d’entraîneur, le débauchera pour le faire signer à Monaco, où il deviendra une des pièces maîtresses de la future équipe finaliste de Champion’s League en 2004.
Lucas Bernardi, désormais âgé de 36 ans, évolue actuellement aux Newell’s Old Boy, le club de cœur de Marcelo Bielsa. Il devrait bientôt raccrocher les crampons. Pour accrocher son avenir à celui de l’OM ?