Philippe Pérez, directeur général délégué de l’Olympique de Marseille, vient de présenter sa démission.
Rappelons que M. Perez est placé sous contrôle judiciaire depuis le 22 janvier 2016, et mis en examen pour «abus de biens sociaux», «faux et usage de faux» et «association de malfaiteurs» dans le cadre de l’instruction relative aux transferts douteux effectués par le club entre 2009 et 2012.
Officiellement, cette rupture de contrat intervient en raison de « divergences sur les choix stratégiques et financiers » selon le dernier communiqué du club :
« L’Olympique de Marseille et Philippe PEREZ, son Directeur Général Délégué, ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration en raison de divergences sur les choix stratégiques et financiers du club. L’Olympique de Marseille remercie Philippe PEREZ pour son investissement et le travail accompli en faveur du club depuis plus de 4 ans et lui souhaite bonne chance pour la suite. Philippe PEREZ remercie le club, son Président et Margarita LOUIS-DREYFUS pour la confiance qu’ils n’ont cessé de lui témoigner tout au long de ces années ».
Pour l’heure, son rempaçant n’a pas été désigné.