D2 F – Clôture de la saison à Clermont

 

Ce dimanche avait lieu le dernier match des Olympiennes pour la saison 2022/2023.

Les joueuses se sont rendues en terre auvergnate pour y affronter le Clermont Foot 63. Ces dernières n’attendaient plus rien, car leur sort était déjà scellé depuis longtemps. Elles évolueront en D3 l’année prochaine.

L’OM se devait de ramener les trois points, mais l’enjeu était nul.

Enfin, pas tout à fait. Il restait le chalenge des buteuses. Et à ce niveau, Mama Diop a fait le travail. En effet, l’équipe a remporté la partie sur le score de 0-2, avec les deux buts de notre avant-centre sénégalaise.
Elle termine l’exercice en ayant marqué vingt fois en vingt-deux matchs. Total assez impressionnant, si l’on passe sous silence la performance de la Toulousaine Selen Altunkulak, auteure de vingt buts en onze rencontres.
Mama Diop a recollé à la tête du classement, avant que le TFC ne joue. À voir si l’attaquante turque et ancienne olympienne fera croître son score.

Les Marseillaises terminent le championnat avec cinquante et un points (seize victoires, trois nuls et trois défaites). Un total remarquable, mais insuffisant pour accéder à l’élite.

Les dirigeants ont déjà commencé à préparer la saison prochaine en prolongeant le contrat de cinq joueuses de l’effectif actuel : Coline Gouineau, Jenny Perret, Coumba Dembele, Inès Kbida et Roxane Couasnon.

Par moments, un petit manque d’expérience s’est fait sentir au cours de cet exercice. Charge à Alban Sanchez, le responsable de la section féminine et a Yacine Guesmia, l’entraîneur, d’y remédier.

Pour rappel, la saison prochaine, il n’y aura plus qu’un groupe de douze équipes qui disputeront le championnat de D2 F. Cela suscite beaucoup d’incertitudes, car il est difficile d’évaluer le niveau des cinq clubs maintenus du groupe A, qui y prendront part. Sans parler des deux relégués de D1.

Il faut souhaiter à l’effectif de bonnes vacances estivales et de revenir en forme au mois de septembre, pour la nouvelle saison. Du moins, pour celles qui seront toujours là.

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 859 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.