Bielsa se met aux high-kicks

Marcelo Bielsa a pris l’habitude de faire une conférence de presse avant chaque match. Et comme l’OM doit jouer un match amical cette semaine, ce jeudi a eu lieu la conf…, la boucherie avec au menu, du hachi de Labrune et des petites saucisses de Luc Laboz, le directeur com’ du club.

 

Pour commencer, la conférence démarre avec un (ou plutôt une cette fois) nouveau traducteur. Soit.

Et des problèmes de son. Beaucoup de problèmes de son. Quasiment des problèmes de son tout le long de la conférence de presse.

Ces deux premiers points sont importants, car ils viendront illustrer plus tard le constat de Bielsa sur  l’OM.

Qui commence par expliquer, contrairement à l’avis ambiant en France, que notre mercato n’est pas bon.

 

« Le bilan de ce marché des transferts est négatif ».

 

Notre Argentin préféré a expliqué qu’il avait fourni une liste de 12 joueurs, et que le club (« la direction ») n’en avait pris aucun. Mais surtout, qu’il n’avait pas été consulté pour l’arrivée de Doria, ni pour le départ de Mendes. Il était juste mis devant le fait accompli.

« J’ai appris la vente de Lucas Mendes au dernier moment car il partait au Qatar. J’ai appris l’achat de Doria le lundi après-midi alors qu’il arrivait pour la visite médicale. »

 

 

En somme, le mercato n’a pas été celui espéré. Cependant, il est capable d’accepter le fait de travailler avec les joueurs qu’on lui donne

« Je suis satisfait de travailler avec ce groupe et content de le faire. Et cela ne va pas m’empêcher de tout faire pour gagner les matchs que nous devons gagner. La réalité est différente de ce que l’on avait programmé, je le répète. Je vais assumer avec joie et optimisme le challenge qui est devant moi, mais le mode de fonctionnement du club me déçoit. »

Qu’est-ce qui le déçoit ? L’amateurisme, dont deux exemples ont été donnés en début d’article ? Le fait qu’on lui mente ? Ou que Labrune n’ait pas eu confiance en lui en lui disant dès le départ la vérité ? Un peu de tout surement.

« Je crois que le président m’a fait des promesses qu’il savait qu’il n’allait pas tenir. Si tout cela m’avait été dit avec sincérité, je l’aurais accepté. Mais dans le cas contraire, je ressens un sentiment de rébellion ».

« Quand le club dit à Cheyrou : « Arrête de t’entraîner avec les pros et va avec la réserve », moi je lui dis : « Tu veux t’entraîner avec nous même si la direction n’est pas d’accord ? » La direction du club ne dit jamais les choses publiquement. Si seulement le club parlait… Pire, la direction du club m’a menti (au sujet du loft, NDLR) ».

Marcelo, nous sommes désolé que tu sois obligé de souffrir les incompétences d’une telle direction, et l’amateurisme ambiant. Notre souhait, en tant que supporters, était que tu apportes du professionnalisme dans notre club. S’il te plait, ne part pas de suite, et essaie de changer ce club. Merci d’avance.

He's gonna rip your soul with his eyes if you try to fool him !!!

Labrune a du lire « Predator » sur ce sweat, sinon, pourquoi se cache-t-il depuis 2 mois ?

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 2907 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Fil infOM. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.