D’après Veronica Brunati, correspondante de Marca en Argentine, les discussions entre Marcelo Bielsa et l’OM pourraient enfin aboutir. Ce serait finalement un contrat de trois ans (et non deux comme évoqué précédemment), mais avec la dernière année optionnelle. Il y aurait une surprise dans le staff de l’Argentin, laquelle ne se nommerait ni Gabriel Heinze, ni Lucas Bernardi.
De plus, Vincent Labrune et Marcelo Bielsa auraient déjà décidé du futur staff sous toutes ses coutures : le rôle de chacun, le nombre de postes, ainsi que les salaires pour les futurs adjoints de l’Argentin, tandis que les contrats seraient d’ores-et-déjà fin prêts. Même si le président de l’OM dément quelque peu :« S’il a évoqué quelques noms quand nous nous sommes rencontrés en France, je ne connais pas l’identité exacte de son staff. C’est son job, pas le mien. »
Et selon lui, certains membres actuels du staff pourraient bel et bien rester : « Nous n’avons qu’un préparateur physique par exemple. C’est trop peu. Si Bielsa vient avec le sien, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de place pour Christophe (Manouvrier, ndlr). »
Ce serait toujours mieux que Passi ou Spinosi…