Barra[cu]da nous coupe l’appétit…

C’était une rumeur qui circulait depuis quelques jours, et qui risque malheureusement de se confirmer. Abdelaziz Barrada, milieu offensif et international Marocain âgé de 25 ans, évoluant au club émirati d’Al Jazira (et passé par le centre de formation du Paris-SG et par Getafe), pourrait bien signer à l’Olympique de Marseille, moyennant un montant pas donné (surtout pour un indésirable à Al Jazira, selon quelques indiscrétions…) de 4,5 millions d’euros (hors bonus, s’il vous plaît). Il serait même en train de passer la visite médicale avec le club Phocéen, d’après le journaliste de RMC Sport Mohamed Bouhafsi.

Cet éventuel recrutement amène plusieurs questions :

1) Le recrutement est-il toujours influencé par certaines personnes (quelqu’un habitant désormais au…Maroc !)

2) Croit-on vraiment, chez les dirigeants Marseillais, qu’il soit judicieux de recruter un milieu offensif alors que l’effectif Olympien en a encore pléthore (contrairement aux défenseurs centraux, par exemple), à fortiori si l’on compte les lofteurs Modou Sougou et Foued Kadir ?

3) Ou alors, certains départs seraient-ils imminents ? (Amalfitano, Payet, André Ayew ?)

4) Ou alors, serait-ce un renfort pour la CFA2 ? (à 4,5 M€, ça fait tout-de-même chérot le renfort !)

5) Les dirigeants, qui avaient déclaré ne vouloir recruter aucun caniste cette saison, ont-ils subitement et inopinément changé d’avis ?

 

Si ce transfert venait à se faire, ce serait alors un sacré coup sur la tête pour les supporters Marseillais que nous sommes, surtout après avoir longtemps espéré un recrutement « Sud-Am ». Il semblerait que nous n’en ayons guère fini des « chèvres aniguiesques », surtout après la phrase de Marcelo Bielsa hier en conférence comme quoi ce dernier n’était pas le décisionnaire du recrutement à l’OM (alors qu’il est pourtant officiellement désormais le seul patron du domaine sportif).

Aussi, c’était bien la peine de faire un loft…

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 2971 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.