José Anigo, scout de l’OM sur le continent africain, s’est récemment confié au quotidien sénégalais Stades, notamment sur son éventuelle candidature pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal :
Pour l’instant, je n’ai pas déposé ma candidature. Les dirigeants sénégalais savent où me trouver et je les attends à bras ouverts. Jusqu’ici, personne ne m’a appelé même si c’est l’occasion pour moi de dire que je suis intéressé par l’équipe nationale du Sénégal.
Mon retour à Marseille n’est pas à l’ordre du jour. Je vais rester longtemps en Afrique. D’aucuns me disent que le Maroc est comme l’Europe, mais je pense qu’il y a une grande différence. (…) Encore une fois, je ne compte pas retourner là-bas de sitôt pour plusieurs raisons.
Mais l’ancien directeur sportif et entraîneur marseillais va surtout, dans les semaines qui viennent, devenir…journaliste ! En effet, on apprend par La Provence que celui qui avait déjà été consultant exceptionnel sur Canal +, dans l’émission J+1, au mois de janvier dernier tiendra une chronique sur le site web de l’hebdomadaire national France Football et que sa rubrique, en ligne dès la mi-mars, sera d’ailleurs intitulée « Si José… ».
Et pour « oser », il sait oser. On peut lui faire confiance dans ce domaine…