Un « prout » et beaucoup de vent…

Pascal Praud, le journaliste d’I-Télé et ancien disciple de Thierry Roland sur Téléfoot, a cru bon, une fois de plus, de monter sur son grand cheval blanc et de se donner des airs de justicier du football français…

Se fendant d’une lettre ouverte adressée à la propriétaire de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, il lui a même intimé de céder le club phocéen et lui a prodigué moult conseils, à coups de « Chère Margarita, le public du Vélodrome vous a insultée pendant des années. Vous et votre groupe avez dépensé plus de 500 millions d’euros sans qu’aucun retour sur investissement justifie votre engagement financier. Votre mari parlait de passion. Mais vous, qu’est-ce que vous continuez de faire dans cette galère ? » ou de « J’imagine que vous pensez ça quand vous vous endormez le soir ou quand vous songez à votre époux » ou encore « Chère Margarita, je trouve que vous avez bien du courage ».

 

 

praud

Pascal « Prout » n’a surtout pas manqué d’égratigner la ville de Marseille, salissant au passage des habitants lambda qui, à l’instar de ceux d’autres cités françaises, n’ont rien demandé à personne si ce n’est de vivre normalement : « Parce qu’au-delà du foot, sur lequel les beaux esprits se déchaînent, c’est d’abord, me semble-t-il, un problème marseillais. Marseille où le racket existe. Marseille où le grand banditisme sévit. Marseille gangrénée au quotidien par ses règlements de comptes, sa violence ou sa pègre locale ». Quelle belle tirade ! L’OM n’est évidemment pas en reste : « L’Olympique de Marseille est devenu ingérable, invendable, infréquentable ». Diantre ! Préparez la corde et la guillotine, le chouan Praud sonne la charge.

Aussi, P.P. doit certainement être fortement désappointé de voir qu’aucune des gardes à vue n’ait abouti à une quelconque mise en examen ou je ne sais quelle incarcération. Dommage, il faudra attendre que justice et police fassent leur besogne, comme pour toute affaire banale. Cela fonctionne comme ça dans notre pays, cher Pascal Praud, ne vous en déplaise peut-être.

Or, on se souvient que le même lascar s’était déjà « déchaîné » entre les matchs aller et retour de qualification de Coupe du Monde opposant la France à l’Ukraine, déversant tout son fiel sur les joueurs de Didier Deschamps. La suite, on la connaît…

Mais nous, on se souvient surtout de son expérience en tant que directeur sportif du FC Nantes, laquelle fut un véritable succès et fait d’ailleurs encore beaucoup rire dans les chaumières nantaises. Tellement médiocre qu’il aura même réussi le tour de force de faire passer Waldemar Kita pour un génie, c’est dire !

Un vrai « Praud » du foot, en somme, ce sacré Pascal !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 5378 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Edito et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour Un « prout » et beaucoup de vent…

  1. Comme quoi, il ne faut pas confondre victorieux imbécile et comprimé. 😛

    La cible était facile à atteindre mon petit Joga, mais l’estocade est superbe et je constate avec plaisir que si ce garçon ne manque pas d’air, il a clairement regonflé tes voiles. Chapeau bas ! 😉