Le Loft connaît enfin son lauréat, suivi de deux accessits au podium. Alors que huit lofteurs sont successivement partis et que l’aventure s’est terminée lundi soir, après bien des péripéties et autres retournements de situations, sanglots et claquements de portes, OMLive est heureux de vous en présenter les grands gagnants.
CANDIDAT N°1 :
ROD FANNI
Grand passionné de cinéma, il adore tourner ses propres films. Il aime bien aussi poser en photo et se prendre pour un top-modèle. Il kiffe les boîtes de nuit et faire la fête. En revanche, il déteste les entraînements, il n’aime pas trop défendre ni même faire des centres à plus d’un mètre. Il a bien failli quitter le Loft à plusieurs reprises, mais les offres de Leicester ou de Montpellier ne lui convenaient pas.
Il est sorti du Loft et évolue avec la réserve. Il peut toujours quitter l’OM d’ici demain.
CANDIDAT N°2 :
SABER KHALIFA
Au départ, il s’appelait Khlifa, mais il n’aimait pas trop, alors il a voulu rajouter ce « a » supplémentaire. Certainement en raison de son admiration pour l’ancienne compagnie aérienne. Il ne quitte jamais sa Carte Gold de la boîte parisienne de l’Elysée Lounge.
Il est lui aussi sorti du Loft et fait partie des joueurs prêtés.
CANDIDAT N°3 :
MODOU SOUGOU
Toujours bon pied bon œil, l’ancien Kirikou des Carpates fut l’un des tout premiers à rejoindre le Loft. Il aime bien courir vite et il lui arrive même de marquer des buts ! Beaucoup d’experts s’accordent à dire qu’il pourrait quitter le Loft assez rapidement, surtout au vu du forcing d’Evian-TG pour l’enrôler.
Il sort lui aussi du Loft, puisqu’il est prêté à Evian-TG.
CANDIDAT N°4 :
FOUED KADIR
Originaire de la même cité que le Lofteur Rod Fanni, Foued est lui aussi un candidat naturel du Loft. Il était au tout début l’un de ceux qui ont le plus de chance à sortir du Loft en dernier et donc à empocher la victoire finale, mais le club espagnol du Bétis Séville pourrait en décider autrement.
Foued sort en effet du Loft et s’en va en Andalousie. Il est prêté avec option d’achat au Bétis Séville, et sera transféré automatiquement si le club retrouve la D1 espagnole. Allez, tous supporters du Bétis !!!
CANDIDAT N°5 :
ALEXANDER N’DOUMBOU
C’est assurément le candidat le moins connu du Loft. Très peiné de ne plus avoir avec lui son ancien compère de la CFA2, Kévin Osei, Alexander espère bien sortir du Loft pour se trouver une écurie de National digne de son standing, comme Luzenac ou le Poiré-sur-Vie.
On a eu très peur pour lui lorsqu’un club de première division portugaise se pencha sur son cas lundi après-midi. Mais pendant que d’autres lofteurs comme Sougou, Kadir ou Amalfitano trouvaient preneur et quittaient de facto le Loft, Alexander arracha le strapontin de troisième. Bravo !
CANDIDAT N°6 :
BILLAL OMRANI
Un vrai miraculé ! Car au tout départ, rien ne le disposait à intégrer le Loft, puisqu’il était en fin de contrat en juin dernier avec l’OM. Mais c’était sans compter sur la Sainte Providence qui activa alors l’option de prolongation de son contrat de deux années supplémentaires !
Il mérite amplement sa place de dauphin ! Jamais inquiété par la moindre approche d’un quelconque club, même de quartier, Billal est resté un lofteur régulier et appliqué, lui qui est parti de si loin (voir ci-dessus, dans sa présentation initiale).
CANDIDAT N°7 :
BENOÎT CHEYROU
L’un des tout derniers à avoir rejoint le Loft, Benoît est sans nul doute l’élément vedette qui manquait et qui lui donne toute sa saveur. Véritable diva en diable, CGTiste à ses heures perdues, Benoît saura mieux que quiconque animer ce Loft et lui donner des airs de tragi-comédie (ou de SNCM en grève). Attention : candidat sérieux à la Victoire Finale !
Et le grand favori l’a en effet emporté !!! Lofteur même quand le Loft est terminé, c’est très fort. Ben a appris la bonne nouvelle mardi 04/09 dans l’après-midi. Il continuera donc de s’entraîner avec la CFA2, sous la houlette du duo de choc Thomas Fernandez/Pancho Abardonado. Que du bonheur…
CANDIDAT N°8 :
MORGAN AMALFITANO
Le dernier candidat à avoir rejoint le Loft. Il s’est notamment illustré deux semaines en arrière en faisant un esclandre qui a provoqué l’arrêt de l’entraînement par l’entraîneur. La possibilité de le voir quitter très rapidement le Loft l’éloigne de la Victoire Finale.
Morgan quitte le Loft sur le fil et rejoint le club anglais de West Ham, avec lequel il aura joué à « Je t’aime, moi non plus » durant tout cet été. Sûrement en hommage à Jane Birkin…
Le Loft comme vous l’avez toujours rêvé, c’est sur OMLive et nulle part ailleurs !!!
Toutes nos félicitations à Ben !