En attendant Bielsa.

C’est presque l’été. Les beaux jours sont arrivés, les oiseaux pépient dans les arbres, les cigales chantent dans la garrigue, et le monde entier est tourné vers le Brésil. Ou plutôt est tranquillement installé dans son salon, une bière fraiche à la main, loin des bruits et des sales petites bestioles de l’extérieur, et tourné vers son poste de télé diffusant en direct du Brésil. Tout le monde ? Non, car un club de foot résiste encore et toujours à l’envahisseur : l’OM fait sa rentrée, avant toutes les équipes de L1, avant toutes les équipes de L2, avant même que certains aient fini la saison précédente.

Nous sommes le 20 Juin, c’est la reprise de l’OM. Vous n’avez pas vu Bielsa ? Où est donc passé cet entraineur ? Je le cherche partout. Où est donc passé cet entraineur ? Il va me rendre fou. Où est donc passé cet entraineur ? Yeah ça y est je le vois !

Ah non, pardon, ça c’est Anigo, toujours là malgré son annonce de la fin de saison disant qu’il partait. Pourtant, tout le monde s’y est mis pour le pousser à partir. Les tagueurs, les joueurs, Labrune, et même Bielsa qui a fait détruire son bureau.

Donc tout le monde est là, ou presque, à l’appel du 20 Juin. Même les South Winners, mais c’est juste parce qu’ils confondent du et des.

Les joueurs ont débarqué les uns après les autres.

D’abord Romao, qui a fait un clin d’oeil à la Coupe du Monde au Brésil, en arrivant avec un joli petit sac à main Louis Vuitton, que n’aurait pas renié un Tiago Sylva.
Mendes est arrivé avec son air dubitatif pour changer : Labrune lui a expliqué en Italien que cette année ça irait mieux pour lui, car il y aurait tout un staff Sud-Américain qui parlait Espagnol comme lui.
Samba, Mendy, et Lemina sont arrivés avec de nouvelles coiffures encore plus tirées par les cheveux.

Gignac de son coté a choisi une autre originalité pileuse. Il en a eu l’idée en rentrant de l’émission de téléréalité où il est allé jeuner deux semaines avec des petits africains (il a participé à l’émission Rendez-vous en terre inconnue ). A son retour à la civilisation, il a regardé X-men : DOFP. Et a trouvé Hugh Jackman plus sexy que Benoit CheyrouEspérons juste qu’il n’ai pas eu à choisir entre la barbe de Wolverine et la combativité de Wolverine.
Et bien sur Mandanda, sérieux, adulte, le capitaine, la tête sur les épaules.

Bientôt disponible à la boutique officielle de l’OM : des griffes en adamantium avec le logo de l’OM gravé dessus.

D’autres joueurs étaient aussi présent : Morel, Cheyrou, Dja Djedje, Imbula, et les minots. Amalfitano aussi, mais comme Bielsa n’a pas fait changer le personnel d’OM-Média, ces derniers croient qu’il faut encore faire plaisir à Anigo et blacklister ceux qui s’opposent ouvertement à lui, donc nous n’avons aucune image prouvant sa présence.

Les Olympiens ont été accueillis par les nouveaux membres du staff .

Diego Reyes, qui travaille au centre d’entraînement depuis plus d’un mois sans qu’on soit sûr qu’il ait déjà un contrat de travail signé. C’est pas Vince qui va le lui signaler, il n’y a pas de petites économies, surtout après les travaux demandés par Bielsa.

Stéphane Cassard, entraineur des gardiens, roi de la L2 (5 relégations dans sa carrière), que Vince a réussi brillamment à arracher à Valenciennes, remplace Spinosi qui part au Qatar. Heureusement pour nous, ce dernier n’a pas vu les reportages sur ces footballeurs et entraineurs coincés dans ce pays grâce à leur loi du parrainage…

Et Jan Van Winckel, préparateur physique, Belge de son état, qui a écrit des livres lui-même. Un intellectuel donc dans ce milieu.


Avant la première séance d’entrainement, tout le monde en a profité pour visiter les nouveaux aménagements, et s’échanger des photos de vacances.

Dr Horrible's sing along blog

Cheyrou a passé les vacances avec des amis fascinants, grâce auxquels il a pu progresser depuis l’époque Deschamps.

Jérémy Morel est rentré à la Réunion où il a pu fêter en retard ses 30 ans en famille. Il a à cette occasion découvert que les bougies avaient une odeur de poils de nez brûlés.

Après des exercices de courses en aérobie et des tests physiques, tout le monde est rentré à la maison. Sans avoir vu Bielsa. Ce dernier a envoyé un messager pour dire qu’il serait là le 24. Et rencontrerait Margarita le 26. En espérant que les retard de travaux du Vélodrome et du centre d’entrainement ne le convainquent pas d’ici là de résilier son contrat.

Si Bielsa était absent sans raison, d’autres avaient des excuses :

Valbuena passe du temps avec Deschamps (pas sûr que cette excuse serait passée si Anigo était encore le grand manitou du domaine sportif).

Les frères Ayew ont été engagés pour jouer des seigneurs de l’étoile noire sur le nouveau Star Wars. Ils ont même un nom de code pour garder la surprise opur les fans de la saga : on les appelle les black stars.

N’Koulou est parti dans un camps de vacances SM. Avec toute l’équipe camerounaise de foot. Le point culminant de ce camps sera l’atterrissage à Yaoundé où on leur a promis une foule de S pour leur faire subir tous les délices M possible.

Thauvin a aussi droit à quelques jours en plus car il a joué avec les bleuets.

Et pour finir, les derniers absents, excusés malgré eux :

Modou Sougou, Rod Fanni, Foued Kadir, Florian Raspentino et Saber Khalifa. Ces derniers sont priés de se trouver un nouveau club, où en tout cas, un beau job. Ce qui ne serait pas idiot vu les qualités qu’ils ont montré au cours de la saison écoulée. Quoique, ne soyons pas méchant.

Raspentino est un bon joueur de L2. Il devrait trouver facilement un club, sauf s’il veut un salaire de haut de tableau de L1. Merci Anigo !

Foued Kadir n’est pas non plus une trompette, la L2 lui tend aussi les bras. Ah mince, il a un salaire de haut de tableau de L1, et un contrat de 2 ans encore. Merci Anigo !

Modou Sougou aurait déjà des pistes : celles d’althétisme. Le Sénégal manque de spinters pour son relais 4×100. Et Modou, à défaut d’être un grand dribbleur, sait courir vite en tenant sa ligne.

Saber Khalifa n’était pas mauvais avant la saison passée. Bielsa lui aurait bien donné sa chance, mais après avoir trouvé un stock de plus de 10000 maillots floquées à son nom, il a senti qu’une arnaque était peut-être en cours, et a préféré le virer.

Les contrefaçons sont souvent facile à repérer : les flocages sont mal fait et pas au bon endroit.

Reste le cas Fanni : Bielsa n’en voulant plus, Anigo a essayé de le faire garder en le casant responsable adjoint du secteur vidéo. Cependant, apprenant que ce poste ne pouvait amener aucune nomination aux oscars, Fanni a refusé, et a sommé son avocat d’attaquer l’OM. Il demanderait des dommages et intérêts pour traumatisme psychologique. Il faut le comprendre, sa sensibilité d’artiste a été touchée au plus profond de son être. Gageons que les supporters ne seront eux pas émus par sa douleur, après qu’il ait touché leur profondeur suite à ses prestations de la saison écoulée.

Le moment où les supporters ont appris que Bielsa venait.

En attendant Bielsa

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 3788 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Edito et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.