C’est Bruce Toussaint, présentateur de la chaîne d’informations I-Télé, qui vient de l’annoncer voici quelques minutes : Vincent Labrune, Jean Philippe Pérez et Jean-Claude Dassier auraient été placés en garde à vue !
Vincent Labrune, l’actuel président de l’OM, ainsi que Jean-Claude Dassier, son prédécesseur, mais également Philippe Pérez, l’actuel directeur général du club et fidèle bras droit de Labrune, seraient en ce moment en garde à vue – à l’Hôtel de police de Marseille pour Labrune et Pérez, au parquet de Nanterre (92) pour Dassier – au sujet de malversations concernant vraisemblablement des transferts.
A priori, ce serait sur ceux d’André-Pierre Gignac, lequel a rejoint l’OM au cours de l’été 2010, et sur celui de Souleymane Diawara – arrivé sur la Canebière un an auparavant – que les enquêteurs de la brigade financière les interrogent, soupçonnant notamment des rétrocommissions au bénéfice d’intermédiaires, d’après le point.fr.
Mais cela pourrait aussi concerner le montage financier du départ plutôt mouvementé de Jean-Claude Dassier en 2011, selon le chroniqueur d’I-Télé Jean-Philippe Decugis, qui parlait d’une dizaine d’interpellations : « Il y a aussi d’autres interpellations autour de l’OM ».
Enfin, nous avons appris par l’intermédiaire de RTL que Pape Diouf, président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009, a lui aussi été placé en garde à vue.
Nous développerons cette information dès que nous en saurons davantage.
#OM > Vincent Labrune, Philippe Pérez et Jean-Claude Dassier en garde à vue dans une affaire financière (@itele) pic.twitter.com/ZGUQdFD6Bn
— iTELE Foot (@itelefoot) 18 Novembre 2014