L’OM finira dans le ventre mou. Mais le moyen mou ou le très mou ? Telle est la question qui brûle les lèvres. Devant tant de suspens, on imagine votre impatience de lire cet AM. Vous avez raison, il est succulent !
Le buzz : les rebelles de la forêt
On avait bien compris que la fin de saison serait longue, quoi qu’il arrive. Battus par Nice la semaine passée, au terme d’un match qui a sérieusement ses chances dans la course au match le plus minable de la saison, les joueurs marseillais vont pouvoir bien tranquillement terminer leur saison en roue libre, ou en rouetourne libre@Ribéry, histoire de préparer la Coupe du Monde, les vacances aux Seychelles ou la saison prochaine, loin d’ici.
Dans ce contexte que nous, supporters, aimons tant, les joueurs, et non des moindres (Gignac, Ayew), se sont permis cette semaine de décider eux-mêmes du programme. Estimant sans doute qu’ils avaient trop donné le dernier match, ils ont préféré se soustraire à la rallonge de travail demandé par Franck Passi. Alors, kicéki commande ??
Anigo nous a livré la réponse dans la conférence qui a suivi : « Franck a voulu imposer une longueur de plus mais ce n’était pas prévu au programme. ». Programme qui, on le sait, est donné à chaque début de séance aux joueurs, qui ont le choix entre les différents menus : « menu branleur » ; « menu grosse fatigue passagère » ; « menu tranquille, faut pas forcer » ; « menu tennis-ballon/ballon-tennis ».
Tout va bien, ce sont effectivement les joueurs qui commandent !
La phrase de la semaine qui qui donne envie de pleurer
Malgré tout, faites-vous encore confiance au staff marseillais ?
Christian Cataldo (Président des Dodger’s) « Toujours confiance, oui. Mais si on enlève ce staff et qu’on en met un autre, il va faire quoi ? Je pose la question. Imaginons qu’on enlève Anigo et Labrune, et qu’on les remplace. Et après, on fait quoi ? »
Les 10 choses qu’on ne nous dira jamais et pourtant, Dieu que ça nous ferait du bien
1. « Vous savez quoi ? On va éteindre les projecteurs pour le match. Ca fera une ambiance plus cosie. »
2. « Croyez-vous aux rêves prémonitoires ? Parce que j’ai rêvé d’une victoire 4-0 de l’OM la nuit dernière »
3. « Tu as vu le dernier match du PSG contre Valenciennes ? Ils n’ont pas existés. C’est sûr que sans les fonds du Qatar c’est plus la même limonade »
4. « A moins d’un miracle, le Real n’a aucune chance contre l’OM »
5. « L’équipe adverse est forfait. On vous rembourse les places du match et l’OM gagne sur tapis vert 3-0 »
6. « Vous avez quand eu du nez en recrutant Imbula. Ce garçon est un top player »
7. « Heureusement que la formation française peut compter sur l’OM pour sortir des footballeurs talentueux avec la tête bien pleine. »
8. « Anigo est ravi de son expérience au Qatar. Il envisage de terminer sa vie là-bas »
9. « Plus que le Bayern du Sud, l’OM est devenu le Barça du Nord »
10. « C’est réconciliant avec le football que de voir jouer l’OM »
Le No Shit Sherlock de la semaine
Élie Baup a ensuite parlé. Avec lui, c’était spécial. Je pense que ce n’est pas vraiment lui qui prenait les décisions@Loïc Rémy
Le match vu du forum spécial « suicide collectif » (ndlr : on vous fait grâce des fautes d’orthographe… !)
J’espère une défaite lourde et humiliante@chaoui-78
18e défaite de la saison. Et j’en aurait rien à battre.@JRK
La saison est morte@pretender