J 17 | OM-FCGB : l’OM s’envole vers les sommets
En ce soir du dimanche 8 décembre, les marseillais nous ont encore fait vibrer et ont offert une 6e victoire d’affilée au peuple olympien. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner tant la première mi-temps fut compliquée pour des marseillais sans solution face au bloc bien regroupé des Girondins. Mais, comme souvent depuis ces dernières semaines, un nouveau corner bien inspiré du maitre à jouer Dimitri Payet offrait à Jordan Amavi son premier but en Ligue 1 Conforama sous les couleurs marseillaises (48e), avant que Sanson (60e) à la suite d’un gros pressing de groupe, et Radonjic (90e+2) n’aggravent le score et envoient le groupe à 6 longueurs devant le troisième, Lille.
La réaction de Morgan Sanson, auteur du second but marseillais :
« A la pause, l’entraîneur nous a demandé de faire un peu plus, de faire bouger le Vélodrome pour qu’il nous pousse. Bordeaux nous a fait beaucoup souffrir surtout dans la deuxième partie de la première période. Ils ont marqué et nous, on a reculé. En seconde période, on a été nettement mieux avec 20 à 25 frappes. Grâce à ce stade, on s’est réveillé. Amavi a marqué le premier but, c’est très bien pour lui, puis j’ai marqué le deuxième… On travaille les uns pour les autres. »
Une belle réaction notée par André Villas Boas, qui commence à se faire un nom du côté de la Canebière :
« On était un peu déçu à la mi-temps parce que notre travail n’a pas payé. On a dominé tout le match. Mandanda a été décisif toute cette saison mais aujourd’hui (dimanche) il n’a pas eu un arrêt à faire. On a tiré 24 fois au but contre une équipe qui était 3e au classement. Après la pause, on a changé un peu de choses. Le but d’Amavi a donné le boost de confiance nécessaire. C’est un match parfait parce que les gars sont là mentalement et ont une fraîcheur physique incroyable. »
Néanmoins, le coach marseillais se veut prudent quant aux chances de l’OM de terminer la saison à la seconde place :
« J’ai regardé un peu le calendrier : on va jouer à Lyon, Rennes, Lille, Montpellier, Saint-Etienne, Bordeaux en deuxième partie de saison. On doit faire notre travail pour gagner à Metz la semaine prochaine. D’autres équipes nous suivent bien également comme Rennes qu’on affrontera début janvier. »
Une 6e victoire consécutive qui enchante le peuple sudiste et qui le fait chaque semaine plus rêver d’un retour dans la plus belle compétition Européenne 🏆 :
6 victoires consécutives ⚪️Ⓜ️ Sah quel plaisir 💙 @OM_Officiel pic.twitter.com/UitvogcFEd
— Valentin Rongier (@Valrongier28) December 9, 2019
– AUX AAAAAAAAARMEEEUH…
– L'OM met le pied sur le ballon Franck…
– NOUS SOOOOOOOOMMES LES MARSEILLAAAAAAAAIS… #OMFCGB pic.twitter.com/9f2qt69NtH— Winamax Sport (@WinamaxSport) December 8, 2019
Allez, bonne semaine à tous les supporteurs, en espérant que le club ira chercher la passe de sept sur le terrain Messin (actuellement barragiste) ! 💪
🔥⚡️Heureux de commencer la semaine après la 6e victoire consécutive de l'@OM_Officiel.
Bonjour à tous! 💙 #StrongFastReal #TeamOM pic.twitter.com/1e3zMyVjYg
— Álvaro González (@AlvaroGonzalez_) December 9, 2019