Féminines | Thonon (1-1) OM

Ce week-end aura vu les Olympiennes en visite au bord du lac Léman pour y affronter l’équipe de Thonon Évian Grand Genève. Cette journée possédait un réel intérêt, car, dans les contrées boréales, le RC Lens se déplaçait en terres lilloises pour un derby qui fleurait bon le Maroilles.
Les Phocéennes ont partagé les points avec TEGG, tandis que les Lensoises venaient à bout des dogues lilloises aux crocs émoussés.

 

Voici la composition de départ, avec l’absence de Roselène Khezami, l’habituelle capitaine.


Verdier

Verdier

Couasnon

Couasnon

T.Joseph

T.Joseph

Blanchard

Blanchard

Laplacette

Laplacette

Moryl

Moryl

Perret

Perret

Léger

Léger

Bourgouin

Bourgouin

Scannapieco

Scannapieco

Diop

Diop

 

Match nul pour l’OM féminines face à TEGG (1-1)

Un match sans retransmission

Même si nous commençons à y être accoutumés, l’absence de retransmission devient de plus en plus pesante. Toutefois, l’Olympique de Marseille ne porte pas la responsabilité de cet état de fait. TEGG diffuse parfois ses matchs, mais pas cette fois-ci. Peut-être est-ce dû au changement de terrain décidé la veille ?

 

Déroulement du match

  • 27′ : Premier but de la partie par l’intermédiaire de Selma Zemzem. TEGG 1-0 OM
  • 37′ : Mama Diop subit une faute dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre, Aurélie Efe, désigne sans équivoque le point de penalty.
  • 39′ : Marie-Charlotte Léger, la préposée marseillaise aux coups de pied de pénalité, transforme la sanction. Malgré un bon choix de côté, Éva Danjou ne peut toucher le ballon tiré au ras de son poteau gauche. TEGG 1-1 OM
  • 90′ : Léa Khelif reçoit un carton rouge, suite à deux jaunes (88′, 90′) et doit laisser ses coéquipières à dix pour les arrêts de jeu, 90′.

Le match se termine sur le score de parité : 1-1.

 

Autres résultats et classement

Dans le même temps :

  • Le RC Lens s’est imposé 3-0 à Lille
  • Toulouse a gagné à Metz sur le même score

Ces résultats ont une incidence sur le classement :

  1. RC Lens : 13 points
  2. Toulouse : 11 points
  3. Marseille : 11 points
  4. LOSC : 10 points
  5. Le Mans : 9 points
  6. Saint-Malo : 8 points

À noter : parmis les six premières équipes, Le Mans et Marseille ont un match en moins. Grâce à son nul à domicile contre Nice, Rodez engrange son premier point de la saison, mais reste en très mauvaise posture.

Avec cette nouvelle réalisation, Marie-Charlotte Léger  accroit son avance au classement des buteuses. Elle pointe maintenant à sept unités.

 

Prochaine rencontre

Après une semaine de trêve internationale, la prochaine rencontre des Olympiennes se déroulera encore à l’extérieur, chez leurs presque voisines sudistes de l’OGC Nice.

 

Maudeline Moryl

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 84 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans A la Une, Compte-rendu, Féminines et taggé , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.