Féminines | OM (1-0) RC Lens : on les a chicotées

Aujourd’hui était la journée des matchs au sommet. L’OM recevait le premier au classement, le RC Lens, qui n’avait plus connu la défaite depuis le 22 septembre. Les Olympiennes ont infligé aux Lensoises leur seconde défaite de la saison, sur le score de 1-0, grâce à un but de l’inévitable Mama Diop. Cette victoire permet aux Marseillaises de réduire l’écart avec les Lensoises et de se repositionner dans la course au titre.

Voici la composition de départ :


N’Gazi

N’Gazi

Khezami(c)

Khezami(c)

Blanchard

Blanchard

Giaimo

Giaimo

Kbida

Kbida

Perret

Perret

Paprzycky

Paprzycky

Laplacette

Laplacette

Bourgouin

Bourgouin

Diop

Diop

Scannapieco

Scannapieco

Victoire cruciale de l’OM féminines face au RC Lens

Un match sous la pluie qui rapproche les Olympiennes du sommet

La rencontre s’est déroulée sous le signe du verseau, avec de la pluie tout au long du match. Le spectre de l’opposition contre Nice a fait sa réapparition. Heureusement, l’orage n’est pas arrivé et nous avons pu atteindre la 95ᵉ minute sans incident majeur, à l’exception de quelques maillots trempés.

Un but décisif en début de match

La partie s’est jouée en tout début de première période, plus exactement à la 10ᵉ minute. Au milieu de terrain, le ballon parvient à Laura Bourgouin qui, d’une passe piquée, sert Inès Kbida lancée sur l’aile droite. Sans contrôle, la Marocaine centre vers Mama Diop. « Magic Mama » n’a plus qu’à placer un intérieur du pied pour tromper Blandine Joly (ex-olympienne).

La rencontre n’étant une nouvelle fois pas diffusée, il est difficile de décrire précisément le déroulement du jeu. Nous savons simplement que les Phocéennes ont poussé en seconde période pour faire le break, mais en vain. Toutefois, les Marseillaises parviennent à conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Un championnat qui se resserre

Dans le même temps, Toulouse s’est défait du Mans par 3-0. À l’issue de cette journée :

  • Le RC Lens ne possède plus que 5 points d’avance sur le TFC
  • L’OM se rapproche à 6 points du leader
  • Marseille compte toujours une rencontre de moins que le leader lensois et le second, toulousain.

Il convient de souligner cette performance défensive avec un « clean sheet » contre la meilleure attaque du championnat. Cette saison, c’est un fait notable : deux fois sur les trois matches disputés par Chloé N’Gazi.

Prochaines échéances

Pour la prochaine journée :

  • L’OM se rendra à Orléans
  • Lens recevra Metz
  • Toulouse sera exempt

Une occasion rêvée pour les Phocéennes de s’emparer de la seconde place et de la garder jusqu’au bout.

Bravo aux filles de Frédéric Gonçalves, qui, cette saison, n’ont pas failli face aux grosses écuries du championnat ! Malheureusement, ce fut parfois différent envers des équipes moins prestigieuses.

Mama grands compas

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 170 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Compte-rendu, Féminines et taggé , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.