J 18 | Metz – OM : fin de série
Hier soir, les Marseillais avaient rendez-vous avec le FC Metz et le stade Saint-Symphorien. Dans le viseur une 7e victoire d’affilée et l’assurance de terminer l’année 2019 à la seconde place, loin de ses prétendants. Cependant, ce fut une prestation bien plus terne que celles auxquelles les Olympiens nous avaient habitués ces dernières semaines face à des adversaires d’un calibre plus élevé. Après avoir perdu sur blessure son capitaine Steve Mandanda et, surtout, encaissé un but à 5 minutes de la pause par l’intermédiaire de Opa Nguette, tout pouvait faire croire à la soirée cauchemar. Néanmoins, après un pénalty magnifiquement détourné par l’albatros Pelé (52e), ce fût le réveil marseillais, et un nouveau but de Radonjic (70e) permit à l’OM d’arracher le point du nul (1-1).
Les propos du coach olympien, bien inspiré en faisant entrer trois remplaçants, tous décisifs
« C’était un match difficile. Le résultat est bien, car on a eu plusieurs occasions en deuxième mi-temps. On a raté la première période, on n’a pas été bons dans la phase de construction, on a commis pas mal d’erreurs. C’est dommage de prendre le penalty, mais l’arrêt de Pelé nous permet de rester dans le match. Cet arrêt est incroyable, il reste sur la ligne et fait cette parade très difficile. À 2-0 , ça aurait été plus compliqué, mais on aurait fait des changements plus offensifs. Après l’égalisation, on aurait pu gagner aussi. On prend ce point, et on peut profiter de la situation pour en prendre 4 d’ici la trêve. Si on le fait, ce sera pas mal. Cela voudrait dire qu’on finira la première partie de saison à la deuxième place. »
L’interview de Vincent Hognon, l’entraineur messin
« On a les ressources mentales, apprécie-t-il. Les joueurs s’accrochent avec leurs moyens du moment et nos malheurs, car on en a eu, entre les blessés, les suspendus, les maladies, même si ce n’est pas une excuse. Mais on fait front, on avance et on voit que ça répond. Pas toujours parfaitement, pas toujours au bout des matchs, mais c’est encourageant. »
En bonus, la réaction d’Amavi rendant hommage à Pelé
« Tout le monde est concerné, toujours prêt à apporter à l’équipe. Aujourd’hui, il nous permet d’avoir ce match nul. Quand il y a des conseils à donner, il les donne. Il connaît le championnat, et aujourd’hui il a montré encore une fois qu’il répondrait présent même s’il n’a pas beaucoup de temps de jeu. »
Les réactions d’après match sur la toile après le match nul obtenu par l’OM.
Mandanda: sort sur blessure
OM: prend un but du FC Metz
Les supporters marseillais au PMU: pic.twitter.com/5ClUTphDPz
— La Footixerie (@la_footixerie) December 14, 2019
Nemanja Radonjic est meilleur que Cristiano Ronaldo
— Toto Jr. (@Toooto_13) December 14, 2019
La Ligue des Champions, toujours l'objectif numéro un pour l'OM ? 🏆
🗨️ @Morgan_Sanson8 : "Oui encore plus en arrivant à cette deuxième place à Noël (…) Cette saison on sent qu'on a quelque chose à jouer dans un championnat qui est serré" pic.twitter.com/Pgpe2IBfaU
— Canal Football Club (@CanalFootClub) December 15, 2019
On se donne rendez-vous samedi pour terminer l’année en beauté et bien au chaud face au 19e du championnat : Nîmes.
Nous continuons ensemble. Avec toi Marseille. Samedi nouvelle bataille pour profiter de Noël. ALLEZ L’OM!!!!!!!!💙💙💙💙💙💙💙⚪️Ⓜ️ pic.twitter.com/fqOXAT0oWP
— Álvaro González (@AlvaroGonzalez_) December 14, 2019