La 7e journée de D1 Arkéma s’est achevée ce dimanche après-midi par une large et prévisible défaite de l’OM sur son terrain face au leader, le PSG (0-5).
Public nombreux au stade Paul Le Cesne pour la venue du PSG, avec 800 spectateurs. La gratuité d’accès, plus le nom de l’équipe visiteuse avait attiré du monde, dont environ 200 ultras marseillais. Avant même l’entrée dans le stade de ceux-ci, les supporters olympiens se firent – hélas – remarquer d’entrée en accueillant les Parisiennes avec beaucoup d’insultes. Ce n’est parce que leurs alter ego parisiens agissent ainsi lorsque les Olympiennes se déplacent dans la capitale qu’il faut s’abaisser à leur niveau. Combien de fois faudra-t-il répéter que le foot décliné au féminin repose sur des valeurs différentes de celles – très abusivement qualifiées de « culture foot » ou « culture ultra » (l’association du mot « culture » à une habitude d’insulte est insupportable !) – du foot masculin ? À commencer par le respect de l’adversaire et des joueuses. Les supporters olympiens se seraient grandis en se comportant exactement à l’inverse des supporters parisiens.
Un match vite plié
Christophe Parra, qui avait lucidement annoncé avant le match ne se faire aucune illusion sur le résultat du match, avait aligné une équipe où l’on pointait quelques absences en attaque, celles de Maëva Salomon (récurrente, est-elle blessée ?), Ali Nadjim et Palacin, tandis que Nora Coton-Pélagie, elle aussi, n’était pas là… Comme prévu, après les doubles suspensions de Blandine Joly, la gardienne n°1 exclue à Bordeaux, et de la n°2 Inès Arouaissa, elle aussi renvoyée au vestiaire en R1, c’était donc la très jeune Thelma Fiordaliso (18 ans en décembre) et seulement 11 minutes de jeu à un niveau autre que les U19, qui se trouvait dans les cages. Sarah Zahot débutait sur le banc au profit de Candice Gherbi, Mickaëlla Cardia évoluant seule en pointe.
Fiordaliso
Coudon
Pizzala
Antoine
Blanc
Laplacette
Huchet
Hamidou
Gherbi
Sumo
Cardia