La descente de l’OM au classement de la D1 féminine se poursuit après la nette défaite subie ce samedi à Fleury (1-4), et alors que les Olympiennes menaient à la pause. L’équipe de Christophe Parra est désormais en position de relégable.
Si le match de la semaine dernière contre le PSG (0-5) n’avait guère d’importance quant à son résultat brut, vu la différence abyssale entre les deux formations, il n’en allait pas de même avec ce déplacement à Fleury, présenté comme un concurrent au maintien. Le FCF91 est pourtant un club amitieux, visant d’intégrer le Top 5 dès cette saison. Et le score final de la rencontre semble bien souligner l’écart entre une formation clairement ambitieuse, et une autre dont le seul objectif semble de terminer 10e en fin de saison et première non relégable. L’illogisme au regard du prestige lié au nom de ces deux clubs respectifs est que le premier s’appelle Fleury et le deuxième l’OM…
Moins de deux minutes d’espoir en temps de jeu effectif
L’OM enregistrait le retour de sa gardienne Blandine Joly (ex-Fleury), de retour de suspension, et ceux de Nora Coton-Pélagie et Maëva Salomon sur le banc après plusieurs matchs d’absence. Mais pas de Sarah Palacin – autre ex-joueuse du FCF91 – restée à la maison. La jeune Anna Conesa (16 ans) avait été préférée en milieu de terrain à la plus expérimentée Candice Gherbi.
Joly
Coudon
Pizzala (c)
Blanc
Antoine
Zahot
Sumo
Conesa
Ali Nadjim
Cardia
Caputo