Les Olympiennes ont remporté leur première victoire de la saison à l’occasion de la venue de Guingamp, match comptant pour la 2e journée de D1 Arkema (2-1).
Numéro 13 porte chance à Sarah Zahot, double (belle) buteuse olympienne
Les Olympiennes remportent leur première victoire de la saison, importante puisque acquise devant un adversaire direct pour le maintien. Elles le doivent à la jeune Sarah Zahot (18 ans le 18 septembre), auteure d’un magnifique doublé. D’abord en reprenant sans contrôle dans la surface un centre en retrait de Tess Laplacette, elle-même bien servie par Nora Coton-Pélagie (27e)… Le deuxième intervint suite à un centre raté au deuxième poteau de Nadjam Ali Nadjim repoussé plein axe par une tête guingampaise. Zahot reprit le cuir de plein fouet des 18 mètres, trouvant la pleine lucarne de Solène Durant (52e) !
Elle eut même l’occasion par deux fois de réussir un coup du chapeau, trouvant notamment le poteau…
Face à une équipe guingampaise globalement décevante, l’OM a souffert en défense, et on peut penser que si la buteuse et capitaine de l’EAG, la Nigeriane Désirée Oparanozie, avait été présente, peut-être que le sort du match aurait été inversé. Trop de déchets techniques, une tactique de jeu systématique (on balance devant) pour des attaquantes dont seule Maëva Salomon a été à la hauteur, et une défense inquiétante. Tout cela demande à revoir cette équipe olympienne pour s’en faire une meilleure idée… et face à Reims samedi prochain, et qui vient de réussir l’exploit de passer 3 buts à Lyon (3-8), l’occasion sera bonne !
Guingamp, de son côté, peut avoir des regrets, même si la victoire olympienne n’est pas forcément illogique.
Buts : Sarah Zahot (27’, 52’) / Palis (42’)
Notes des joueuses olympiennes :
Joly
Coudon
Lamarque
Pizzala
Laplacette
Sumo
Coton-Pélagie
Zahot
Caputo
Salomon
Ali Nadjim