Il n’y a pas eu de miracle à Lyon où les Olympiennes se sont inclinées le plus logiquement du monde face aux quadruples championnes d’Europe en titre. Le score, cinglant (6-0), aurait pu être encore beaucoup plus sévère sans quelques parades de la gardienne de l’OM Blandine Joly, mais aussi pas mal de maladresses des joueuses lyonnaises.
Même si les défenseures olympiennes n’ont pas baissé les bras, elles ont subi un siège, le danger venant régulièrement des côtés où Agathe Maetz, puis Hamidou (à droite) et Coudon (à gauche) ont été submergées. L’expulsion – en tout point logique – d’Amandine Blanc (pour deux jaunes) à la 65e minute et alors que le score était de 3-0 n’a pas arrangé les choses… sans vraiment les modifier.
Seules satisfactions côté olympien : les matchs de Joly et de la capitaine Caroline Pizzala. Quelques bonnes choses – mais très épisodiques – chez la jeune Conesa. Et la tentative de jouer jusqu’au bout. Même si c’était impossible.
Le vrai test pour Christophe Parra et ses joueuses se fera lors de la prochaine journée à domicile, le 7 septembre, devant un adversaire direct pour le maintien, Guingamp (vainqueur de Metz 2-0, qui sera également visiteur de l’OM à la 3e journée, le 14).
A noter : la blessure de Sarah Palacin, sortie dès la 25e minute de jeu.
Notes des joueuses de l’OM
Joly : 6
Maetz : 1 (Hamidou : 2)
Pizzala : 6
Blanc : 0 (expulsé 65’) (Lamarque : 3)
Coudon : 1
Zahot : 3
Sumo : 3
Gherbi : 2
Conesa : 4
Palacin : non notée (Ali Nadjim : 2)
Salomon : 2