Les équipes :
OM : Steve Frappes mi-hauteur, l’Espagnol affamé, Tic et Tac, Jeremy les bons tuyaux, la grande tige, Bruno Cheyrou, le tatoué timide, Ayew Fake, Remyyoko, Sammaritano du pauvre.
Rennes : En moyenne 90 kg de muscles à chaque poste, Pitroipa et ses douze kilos niquant quand même la moyenne.
Conditions de jeu : je ne vois pas de quoi vous parlez.
Le résumé :
Le match débute sous un faux rythme, enfin à notre rythme habituel quoi. Pourtant, on voit rapidement une belle action olympienne, il faut un début de show Costil pour empêcher Rémy d’ouvrir la marque.
Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Valbuena se blesse sur l’action, alors qu’au regard des excellentes audiences de Fort Boyard et du début de saison tonitruant de Sammaritano, tous les voyants était au vert pour lui. Il sera remplacé par Amalfitano, qui finira le match en pleurs criant à qui veut l’entendre que Kevin lui manque terriblement.
Au cours de cette première période on sera un peu dangereux sur coups-de-pied arrêtés et c’est tout.
Dès l’entame de la deuxième mi-temps Deschamps décide de lancer Gignac à la place de Jordan Ayew qui a eu du mal sur le côté gauche. Mais bon Deschamps aurait pu faire entrer n’importe qui Costil était intouchable ce soir, devant Rémy sur une frappe, Diarra de la tête, Gignac par deux fois…bref ce n’était pas Planté mais il a assuré le bougre.
A vingt minutes du terme, on a pu voir que Mandanda peut effectuer des arrêts décisifs (sûrement le syndrome de l’imitation en voyant Costil en face) sur une frappe de Pitroipa, on se dit alors qu’on va se diriger vers un piteux match nul à domicile.
Mais que nenni ! Dans un élan gentillesse envers son ancien club, Fanni décide de relancer de la tête plein axe vers Kembo, qui après un clin d’œil complice vers Rod, déclenche une frappe à mi-hauteur.
Si tu n’as pas vu le match, en lisant ça tu dois sûrement te dire « ne me dis pas que Steve s’est encore pris sa spéciale, à savoir une frappe avec rebonds où il semble se coucher aussi vite que ma grand-mère, sympathique mais ayant des rhumatismes ? », je suis désolé de t’apprendre que ce fut encore le cas ce soir.
C’est donc sur une défaite il est vrai dure à encaisser (d’autant plus que Rennes ne s’est procuré que très très peu d’occasions) que le match se termine.
On a aimé :
Voir l’OM se procurer des occasions, ça signifie peut-être pas grand chose pour vous mais pour nous c’est déjà beaucoup.
La volonté d’Azpi, un des rares qui semble ne pas se chier dessus à domicile. D’ailleurs Pitroipa a changé de côté après avoir été dégoûté par l’Espagnol.
L’entrée de Gignac, sûrement le joueur le plus en vue dans le domaine offensif, même si sa manie de frapper de n’importe où peut rendre dingue parfois.
On n’a pas aimé :
Voir des joueurs se faire caca dessus quand ils jouent au Velodrome. Bon à l’extérieur c’est pareil aussi mais c’est pour garder une certaine régularité.
Le manque de leaders, à chaque fois que je vois Mandanda le gros panda avec le brassard au bras ça me fait aussi mal qu’un tacle par derrière de Gaby Heinze (petit message perso : tu me manques je te kiffe, bisous).
Ce début de championnat ou comment assister à une putain de spirale négative.
On tient à dire :
Le seul moyen de revenir dans le coup, c’est d’avoir une union sacrée derrière le grand Didier Deschamps, qui aura le soutien indéfectible des supporters possédant plus de deux neurones. Même si Deschamps fait des erreurs, il est et restera toujours l’homme de la situation, tenez-vous le pour dit.
Ce n’est pas parce que tu détestes Labrune que tu dois marabouter l’OM, Pape…
Allez l’OM, quoiqu’il arrive.