CR Auxerre 2-2 OM : le remake de la Belle et la Bête

Imprimer
Recommander la news
En discuter sur le forum
Avant-match : Après un piteux match nul à domicile contre Sochaux, l’OM décide de réitérer cette performance. Contre une équipe d’Auxerre alignant plus facilement les mauvais tacles que les passes, nos chers olympiens ont décidé que jouer deux mi-temps c’est bien trop fatiguant, faut pas déconner.

Les équipes :

OM : Droopy – Azpi, M’Bia, Nkoulou, Donald – Papy Diarra, Bruno Cheyrou, Jean-Paul Luche – Valbuena, Rémy, A.Ayew.

Auxerre : 11 mecs un peu perdus, qui semblaient surpris de pouvoir marquer des buts.

Conditions de jeu : Pluvieux, comme très souvent dans cette région. Cela aura eu le mérite de permettre à Guy Roux d’arborer son plus beau bonnet acheté au marché du coin.

Le résumé :

A l’image des shampooings, avec l’OM c’est du deux en un. Tout commence pourtant de la meilleure des manières, Valbuena réussit à lever son ballon sur le premier coup-franc du match, pour trouver la tête de Rémy qui permet à l’OM d’ouvrir le score. Débuter le match par un avantage au score face à une équipe médiocre, on pouvait se dire que les trois points ne seraient pas difficiles à obtenir, mais c’est mal connaître l’OM !
A part une excursion bien stoppée par Mandanda, l’OM ne sera pas mis en danger malgré une défense très loin d’être sereine et l’équipe ira même jusqu’à inscrire un deuxième but par l’intermédiaire d’Ayew, bien servi encore une fois par Valbuena. Lors de cette mi-temps, Diarra aura marché sur le milieu adverse, Morel ne sera jamais pris en défaut, Rémy aura été intenable, pleines de bonnes choses quoi. Les deux équipes retrouvent donc les vestiaires, les marseillais échangeant leurs crampons contre leurs tongs pour délirer.

Comme contre Sochaux, l’OM se met à commencer la deuxième mi-temps en marchant, permettant à Auxerre d’y croire à nouveau en marquant d’entrée. Morel tente de dégager le ballon, qui revient sur le milieu auxerrois qui a tout son temps pour envoyer un missile de l’extérieur de la surface (non je ne relate pas le but pris contre Sochaux, malgré des ressemblances). A partir de là et face à cette redoutable équipe bourguignonne (sic), nos joueurs se recroquevillent en défense et verront le gardien adverse passer une deuxième mi-temps plus que tranquille, disons que s’il était parti s’acheter une barquette de frites on n’aurait pas remarqué.
Les Mr Hyde de nos joueurs se révèlent alors, Morel se fait manger et marque son adversaire tel un Zubar apeuré, Diarra semble avoir 77 ans et ne récupère plus un ballon, Benoit a laissé la place à Bruno Cheyrou et Lucho nous sort une prestation proche du néant, bref que du bonheur. Malgré ça on pouvait continuer à espérer la victoire à ce moment-là, face à une telle médiocrité. A dix minutes du terme de la rencontre, un corner auxerrois part au deuxième poteau, Morel est à environ 124m de son adversaire direct Contout, qui a tout son temps pour placer une belle tête permettant l’égalisation, on me dit dans l’oreillette que Sabo aurait alors dit « ptdr ».

Le match se finit donc sur ce misérable match nul, en ayant encore encaissé deux buts.

On a aimé :

La qualité des coups-francs de Valbuena

Si toi aussi tu as déjà cassé une télécommande après le douzième coup-franc de Valbuena complètement raté, tu as dû apprécier ses très gros progrès dans ce domaine qui lui ont permis d’adresser sa deuxième et troisième passe décisive en deux matchs. On peut aussi souligner l’énorme forme de Rémy, qui est dangereux sur chacune de ses prises de balle.

Le retour d’Azpilicueta

Sans faire un match mémorable, Azpilicueta a livré une prestation tout à fait correcte, quand on sait qu’il a été blessé depuis des mois et qu’il manque donc de rythme. Avec Fanni et lui, on semble parés pour la saison, dommage que ce soit loin d’être le cas pour certains autres postes…

On a pas aimé :

Le secteur défensif.

Comme d’habitude depuis un bon moment et ceci malgré les changements, l’OM a été totalement fébrile défensivement. Avec Morel dépassé, Nkoulou aligné pour sa première au club, Diarra complètement absent en deuxième période, l’équipe est très loin d’avoir réglé ses soucis défensifs.

Le physique.

Non mais sans déconner Pintus, tu leur as fait quoi pendant la préparation ? Les joueurs paraissent totalement cuits dès la mi-temps, nos adversaires ne vont pas mettre longtemps à comprendre la combine, attendre juste le retour des vestiaires pour nous marcher dessus. Les plus optimistes diront que c’est parce que la préparation est basée sur une montée en régime eu égard au calendrier démentiel qui nous attend, c’est le truc qu’on peut espérer…

Le coaching.

Deschamps a tenté de maintenir Lucho et Cheyrou sur le terrain en espérant un geste décisif de leur part, en vain. Le coach olympien s’est enfin décidé à faire entrer Kaboré…mais ailier gauche, il a perdu tout simplement tous ses ballons. Quand on voit le néant au niveau physique (pour la deuxième fois consécutive) lors du retour des vestiaires, on peut aussi se demander si une autre stratégie lors de l’entame de la deuxième période n’aurait pas été nécessaire…

On aimerait bien :

Du beau jeu et des résultats c’est trop dur ? On ne parvient pas encore à trouver l’équilibre entre un jeu sympathique offensivement et une assise défensive performante, on ne va pas avoir des mois non plus pour parvenir à le trouver…

 
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 1268 fois, écrit le par bibpanda Cet article a été posté dans Compte-rendu. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.