OM-Nice : c’est quand qu’on joue à l’extérieur ?

Après une victoire « à la marseillaise » sur le terrain guingampais, les marseillais se trouvent maintenant face à un défi bien plus grand : gagner un match au stade Vélodrome, devant leur public. Nice n’est depuis quelques temps pas le meilleur adversaire pour se remettre dans le droit chemin. Mais on me dit qu’on ne peut plus changer d’adversaire. Allez tout le monde sert bien tout ses doigts, ça va peut être finir par le faire !

C’est dans les vieux pots…

On nous promettait une ribambelle de buts, des actions léchées et plutôt 2 fois qu’une, un pressing tout terrain, à froid repassage compris, des victoires aux allures de triomphe romain… Force est de constater que cette promesse n’a pas tenu longtemps. Echaudés par le prolifique nul en Corse et la défaite face à Montpellier, Bielsa n’a eu d’autres choix que de s’appuyer sur les méthodes qui ont fait leur preuve et sur les hommes qui ont compté à l’OM. Ni une ni deux, il décrochait son téléphone pour appeler Elie : «  Marcelo, tu t’emmerdes pas. 1h de tennis-ballon le matin, 1h le soir. Ça te laisse une belle marge pour déjeuner. Le WE tu dis aux joueurs que tu joues le 0-0. Tu graisses bien les poteaux adverses pour éviter les surprises. Y’en a toujours un dans l’équipe un peu plus zélé, cet insolent de Gignac par exemple, qui veut mettre un but. S’il y arrive, tu tiens ton 1-0. Ça gagne, t’es peinard et tu peux reconduire la même chose la semaine suivante. »

elie baup

Back to basic ! Rien de tel que de revenir aux fondamentaux quand on est moins bien. C’est donc par une victoire 1-0 à Guingamp que l’OM a lancé sa série de victoire qui cumule maintenant à 1 unité !

Qu’il semble difficile de cumuler victoire et beau jeu… Surtout quand tu alignes une défense à 3 avec Morel et Romao…. Une balle dans le pied droit, et une dans le pied gauche, pour être sûr de ne pas être trop avantagé.

Il reste 35 journées. 35 victoires 1-0, ça fait une différence de +34, et 105 points au compteur. PSG accroche toi, on est là !

 

Le syndrome vélodrome

Coincidence

Insoluble depuis plusieurs saisons, le mystème Vélodrome est devenu l’objet des fantasmes les plus fous. En exclusivité, Omlive vous livre les clés pour comprendre les difficultés olympiennes à domicile :

– Les récents travaux au Stade Vélodrome ont mis à jour des vestiges d’un cimetière indien sous les fondations. Des corps marseillo-italo-corses ont également été découverts. Tout lien avec Anigo et la mafia ne sont que mauvais esprit et intention de nuire.

– Vincent Labrune s’est lancé dans l’élevage de chats noirs. D’où sa difficulté à passer du temps sur le mercato estival.

– MLD a récemment demandé au miroir de la salle de presse qui était la plus belle. Surpris par la dernière tentative infructueuse de se faire rehausser les pommettes, celui-ci aurait explosé.

– C’est le 1er avril 2003, que Labrune crée la société VLB Communication, et devient le conseiller en communication et le porte-parole de RLD. Apparemment personne n’avait compris qu’il s’agissait d’une blague.

– 5 joueurs actuels de l’effectif sont nés en 1993. Comme l’année durant laquelle l’OM à remporte la LDC. Et Dans 1993, il y a 13, comme le numéro des Bouches du Rhône.

– Mandanda revêt la plupart du temps des tenues rouges. Soit la couleur du diable (et du communisme).

Coïncidence ? Je ne crois pas !

 Ils l’ont dit cette semaine

N’hésite surtout pas à bousculer

« Je ne tire pas les coups francs mieux que Ronaldo […] donc je ne vais pas m’imposer et bousculer la hiérarchie« (Barrada, qui n’a pas encore vu que la hiérarchie des coups francs était dominé par Cheyrou)

Le trop plein lié à l’épouse restée en argentine

« Ce match perdu contre Montpellier m’a donné une sensation intense. Celle de vouloir satisfaire les 55 000 spectateurs. Et nous n’avons pas su les rendre heureux. On oubli parfois que le foot c’est la création d’émotion, en captivant les gens pour enflammer le public, et c’est encore plus le cas ici à Marseille. C’est douloureux d’avoir vécu cet échec pour le premier match à domicile. Ce côté plaisir a parfois aucun rapport avec le côté professionalisme » @Bielsa

Bielsa

« Merde, je sens que ça monte. Ne regarde pas la petite journaliste au fond. Tu gardes les yeux sur tes godasses et tout ira bien.»

Pourquoi on est sûr de gagner :

– Parce que Guardiola et Simeone ont dit que Bielsa était le meilleur coach de l’univers.

– Parce que ces 2 même gars ne connaissent pas Claude Puel

– Parce que Lemina est là ! Quand les niçois ont appris ça, ça les mina.

– Parce que Souleymane Diawara joue de l’autre côté cette année !

 

Pourquoi on est sûr de ne pas gagner :

– Parce que match à domicile…

– Parce que match au Vélodrome

– Parce que le coup d’envoi est donné par Boghossian et que ce monsieur n’a jamais rien inspiré de footballistique à personne

– Parce que le match se joue à Marseille.

 

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 2940 fois, écrit le par nemenems Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.