Après avoir dégorgé le terrain et avoir passé finalement le samedi après-midi devant Arsenal-Fulham, histoire de voir du foot, nos olympiens reçoivent Nice, en Coupe de France. Mais comme l’objectif était de gagner la LDC, on a encore des doutes sur l’investissement des joueurs. Ca dépendra de l’humeur sans doute…
Un Avant match acide voire amer, mais qui résulte d’un morceau du match de mercredi qui serait resté en travers de la gorge. Un arrière goût de défaite qui ne passe pas, et qui met à jour s’il en était besoin le vrai niveau de cette équipe.
L’Olympique « Tourist Club » de Marseille reçoit ce mardi soir, pour le compte des 16eme de finale de La Coupe de France, l’ogre Niçois et son effectif stratosphérique, avec un entraineur que la planète entière s’arrache. L’OGC Nice, l épouvantail de la ligue 1 (surtout quand on les voit jouer), postée à une stratégique 13ème place, à tout juste 20 points du leader. Une attaque de feu (20 buts), une défense de fer (25 buts encaissés) et tout ça en seulement 21 matchs ! Une équipe qui fait trembler la France entière, surtout ses propres supporters. Nice, qui compte dans ses rangs un ballon d’or en puissance, l’homme qui possède le pied gauche et le génie de Messi, la puissance couplée au brio de Ronaldo (le faux), et la maitrise du français de coach Vahid. Le fameux Dario Cvitanich. Il n’a pas qu’un nom à coucher à la rue. Il est également capable sur une même action d’obtenir un pénalty et de l’envoyer sur la lune avec accusé de réception. Le double effet Cvitanich cool.
Très prolifique la saison passée, il est aux abonnés absent cette année. C’est sans doute cette inconstance qui a convaincue les olympiens de se pencher sur son cas. Ou alors c’est parce qu’il est argentin, et que tout le monde sait qu’un avant centre argentin c’est du sûr, enfin presque (cf Christian Gimenez). Connue pour dénicher les pépites les plus enfouies voire improbables, ce n’est pas la modique somme de 15 millions d’euros qui va stopper nos dirigeants. Et puis c’est bien connu, les grands joueurs ça se paye. Avec un tel attaquant, L’OM ne peut que retrouver les sommets. D’ailleurs il se murmure que Gignac, terrorisé par l’arrivée d’un concurrent potentiel, aurait réussi un contrôle orienté à l’entrainement…
Ou alors ce n’est qu’une tactique de déstabilisation avant le match qui arrive ! C’est qui sont sacrément malins nos dirigeants.
En attendant, Notre Ohème national pleure son élimination en coupe moustachue. Ses supporters, eux, pleurent la disparition de l’âme de leur club, de l’amour du maillot, de l’ambition. Adidas penserait même à une tunique noire et dentelle pour la saison prochaine, par respect pour un club en deuil.
Le président lui, ne semble pas inquiet. Il nous a garanti en début de saison pouvoir rivaliser avec Paris et Monaco et semble sûr de lui. D’ailleurs, dans une interview exclusive, il nous livre le secret de sa sérénité : « [i]un club c’est comme un restaurant, l’équipe c’est une brigade qui doit être dirigée par un grand chef. Si tous ces éléments sont réunis, alors vous obtenez la recette magique du succès. Mais je ne vous la livrerai pas ici hein … bon je vous laisse, j’ai cours de pipeau à 16h[/i]».
Impressionnés par tant de sérénité, nous avons donc tenté de percer le mystère de cette fameuse recette. Après des mois d’investigations et quelques bakchichs, nous vous la livrons…mais chuuuutttt c’est un secret
Recette pour faire un club … un bon … un GRAND club
– Prenez une pincée de fondations inexistantes, avec un centre de formation nullissime. Une CFA 2, classée 11eme de son groupe à 1 point du 1er relégable, et qui se fait atomiser tous les week-end par Aubagne, les Minguettes et consorts. L’OM peut se vanter d’avoir sorti 3 internationaux A en 20 ans, on tient le bon bout.
– Faites revenir à feu doux une cellule de recrutement composée de truffes du Périgord. De fins limiers dignes de Scotland yard, capables de recruter Vasouchek, Skacel, Cyril Chapuis, Lamine Sakho, Mendoza et de passer à côté de joueurs comme, Suarez, Hulk, et même Ibrahimovic à leurs débuts. « 6 ou 10 millions pour un joueur pas connu ? T’yes fada oh, on n’est pas des pigeons oh ! ». Par contre 15 millions pour Thauvin, 8 pour Imbula, ou 18 pour Gignac ? « T’inquiètes minot, c’est l’expérience çà, le flair ».
– Pour lier le tout, utiliser de la crème Anigo. Idéale pour les mayonnaises qui n’ont pas pris. Avec une méthode de travail made in « quartiers Nord », et une culture tactique que ne renierait pas Pascal Obispo. Un 4-4-2 qui se transforme en 1-2-1-2-1-3 en Phase défensive, un bloc équipe compact en 4 morceaux, une animation offensive aussi dynamique qu’un service de soins palliatifs. Ajoutez à cela quelques insultes bien senties et des gifles amicales, et vous obtenez la clé du management à la marseillaise. Enfin, une recette ne saurait être complète sans un grand cru. Nous vous suggérons le Château Labrune année 2010. Idéal pour accompagner les veuves éplorées, en manque de sensations fortes. Sa robe avec un relent type « poudre aux yeux », ainsi que sa texture mythomane et victimaire en font un vin exceptionnel d’appellation « je vous prends tous pour des cons ».
Tout devient limpide ! Envoutés comme des millions d’autres supporters, aucun doute à avoir, nous allons réaliser l’exploit et battre les terribles niçois. En plus nous serons champions de France, car seulement 18 petits points nous sépare du leader. Enfin, et c’est une information capitale, nos dirigeants seraient sur un sacré coup. Outre le fait que Didier Drogba va revenir pour la 7eme année consécutive, L’OM aurait enregistré en secret la signature d’un super coach, avec la culture tactique de Mourinho, le palmarès de Guardiola, et la Grinta de Klopp. Par contre ils dévoileront son nom à la fin de la campagne d’abonnement 2015-2016, pour pas qu’on nous le pique. Un air de flûte envahit soudain l’atmosphère, nous sommes transportés vers les hautes sphères ….Cette recette est donc bien magique !!! Ça marche.
Une dépêche AFP nous informe que l’entraineur de Dortmund cherche à transposer son schéma de jeu sur celui de l’OM, et qu’il appelle Lewandowski « Dédé ». Dortmund va devenir le Marseille de Rhénanie.
Le Milan AC a quant à lui commencé à suivre le modèle de l’olympique de Marseille, sa 11e place en série A et son fond de jeu en attestent.
Enfin, une rumeur fait état d’espions catalans à la commanderie pour voler les secrets de la formation olympienne.
Ce match contre Nice est l’occasion de se rappeler une fois de plus que notre club est recordman des victoires en coupe de France. Avec notre équipe magique, nous survolerons les débats. Nice la terrible, nous voici !!!